Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Arsenal : Vieira pour remplacer Arteta ? Il signe tout de suite


19 Décembre 2020 11:53 - écrit par Rédaction JF


Everton - Arsenal, le match de la peur pour Mikel Arteta

Ce samedi, Arsenal se déplace sur la pelouse d'Everton. Un match très compliqué pour les Gunners d'Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang, et ô combien important pour le club londonien. Seulement 15e de Premier League, les Canonniers n'ont gagné que quatre matchs en 13 journées de championnat. Autant dire qu'une nouvelle défaite d'Arsenal pourrait sceller le sort de Mikel Arteta. Un coach espagnol qui est loin de faire l'unanimité. 

Gallas conseille à Arsenal de remplacer Arteta par Vieira

Interrogé à ce sujet par le média britannique Ladbrokes, William Gallas estime que Mikel Arteta n'est pas l'homme de la situation. En effet, l'ex international français et défenseur d'Arsenal, estime que les Gunners devraient confier le poste à Patrick Vieira, fraîchement démis de ses fonctions d'entraîneur de l'OGC Nice.

"Le problème pour le moment est peut-être que Mikel Arteta n’est pas le bon manager. Pour moi, il n’a pas l’expérience pour gérer un grand club. (...) Quand ils l’ont choisi pour venir remplacer Unai Emery, dans mon esprit Patrick Vieira était le nom auquel je pensais. Je ne sais pas à quel point il était proche ou s’il était en lice, mais j’ai été surpris qu’ils n’aient même pas mentionné son nom. Patrick a plus d’expérience que Mikel, car il a dirigé en Amérique et il a passé du temps à Nice. Il était capitaine d’Arsenal et il connaît très bien le club. Patrick était alors le bon gars. (...) S’ils doivent renvoyer Mikel Arteta, ils doivent choisir Patrick Vieira pour le remplacer, et je suis sûr que tous les fans l’adoreraient" a déclaré Gallas.