Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato OL : Memphis Depay finalement vendu ? Le Barça toujours intéressé ?



19 Décembre 2020 14:10 - écrit par Rédaction JF


Memphis Depay, une énième rumeur de départ

Trasnfert OL : Memphis Depay toujours dans le viseur de l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman
Trasnfert OL : Memphis Depay toujours dans le viseur de l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman
Memphis Depay quittera t'il l'Olympique Lyonnais lors du mercato d'hiver ? Non selon Jean-Michel Aulas. En effet, le président de l'OL a été clair à ce sujet, l'attaquant néerlandais finira la saison à Lyon même s'il ne prolonge pas, ce qui semble être la tendance. Et pourtant L'Equipe a relancé le sujet.

 

Memphis Depay cédé par l'Olympique Lyonnais pour 5M€ ?

Selon le quotidien sportif, l'Olympique Lyonnais serait disposé à laisser partir Memphis Depay contre une somme modique, en l'occurrence 5 millions d'euros. Le but serait surtout de pouvoir économiser six mois du gros salaire de l'ex attaquant de Manchester United, en l'occurrence 2.5 millions d'euros hors charge. 

La même source précise que Memphis Depay serait toujours convoité par le FC Barcelone. Vraiment ? Si l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman, n'a pas caché qu'il aimerait recruter son compatriote, la donne serait différente en interne, et plus précisément chez les candidats à la présidence du club catalan. 

En effet, Victor Font et Joan Laporta qui sont les favoris pour succéder à Josep Maria Bartomeu au poste de président du FC Barcelone, ne seraient clairement pas chaud à l'idée de recruter le très irrégulier Memphis Depay. Et compte tenu des finances du club Catalan, il est peu probable que le Barça soumette une offre à l'Olympique Lyonnais pour le néerlandais. 

Et puis au final, c'est Jean-Michel Aulas et la direction de l'OL qui auront le dernier mot. Et il est fort à parier que Depay ne bougera pas en janvier.