Menu

Barça - Mercato : Laporta veut faire un cadeau à Messi, Koeman pas d'accord !



Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta travaille activement sur la prolongation de contrat de Lionel Messi, et pourrait aller à l'encontre d'un choix de Ronald Koeman.

31 Mars 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Joan Laporta veut faire venir Sergio Aguero pour inciter Lionel Messi à prolonger

Successeur de Josep Maria Bartomeu au poste de président du FC Barcelone, Joan Laporta s'est fixé de gros objectifs, dont celui de prolonger Lionel Messi. Chose qui ne sera pas aisée compte tenu de la situation financière critique du Barça. Ce qui n'empêche pas le dirigeant du FcB de se démener pour trouver une solution. 

Si Joan Laporta concède que Lionel Messi devra obligatoirement revoir ses émoluments à la baisse pour trouver un accord, il pense pouvoir le convaincre en recrutant un joueur proche de "La Pulga", en l'occurrence Sergio "Kun" Aguero

En fin de contrat en juin prochain à Manchester City, le meilleur buteur de l'histoire des Citizens avec 257 buts au compteur, ne prolongera pas l'aventure dans le club anglais, et est donc libre de s'engager dans le club de son choix. 

Ronald Koeman préfère Memphis Depay à Sergio Aguero

Bien décidé à faire signer Sergio Aguero, le président du FC Barcelone va toutefois devoir convaincre Ronald Koeman. Et ça, ce n'est pas gagné. Dans son édition de mercredi, Mundo Deportivo explique que le technicien néerlandais ne serait clairement pas favorable à une arrivée de Kun Aguero

En effet, dans le registre des joueurs en fin de contrat, Koeman a fait de Memphis Depay une priorité. Plus jeune, moins fragile physiquement, l'attaquant néerlandais de l'Olympique Lyonnais apporte plus de certitudes aux yeux de l'ex sélectionneur des Pays-Bas. Le problème est que Laporta n'est pas emballé par l'idée de recruter Depay

Va t'on se diriger vers un bras de fer entre Ronald Koeman et Joan Laporta ? En tout cas une chose est sûre, quand le technicien néerlandais ne veut pas d'un joueur, il le fait comprendre. Et ce n'est pas Riqui Puig qui dira le contraire.

Auteur d'une deuxième partie de saison dernière très prometteuse avec le Barça, le jeune milieu de terrain de 21 ans n'a été titularisé qu'à 2 reprises en Liga lors de cet exercice 2020-21. Poussé vers la sortie l'été dernier par Ronald Koeman, Riqui Puig a décidé de rester pour prouver qu'il est capable de faire changer d'avis le néerlandais. Le problème est que Koeman est un entraîneur particulièrement têtu ... .