Menu
5 Décembre 2019 08:45 - écrit par Rédaction JF

Barça : attaque virulente à l'encontre du FC Barcelone !

Le FC Barcelone un club raciste ? Oui pour Emmanuel Petit


Éphémère joueur du Barça entre 2000 et 2001, l'ex milieu de terrain international français, Emmanuel Petit, a vivement critiqué la mentalité raciste des catalans du FC Barcelone.



Club à la très forte identité, le FC Barcelone a vu de nombreux joueurs lutter pour s'intégrer. On peut notamment citer Zlatan Ibrahimovic, Thierry Henry, Riquelme, et plus récemment Malcom, Philippe Coutinho, Lucas Digne, Yerry Mina ou encore André Gomes

La faute à un collectif très fort et à un Lionel Messi (plus récemment) qui dicte sa loi ? Oui et non ... 

Les difficultés de s'intégrer au Barça

S'il n'est jamais facile de s'intégrer dans un club mythique comme le Barça, ça l'est encore plus quand le vestiaire ne fait aucun effort pour faciliter ton intégration. Ancien joueur du FC Barcelone, Emmanuel Petit a tiré à boulets rouges sur la mentalité du club catalan. En effet, l'ex milieu de terrain international français qui a évolué au Barça de 2000 à 2001, a qualifié le FC Barcelone de club raciste. 

 

"Quand je suis arrivé, je ne pouvais pas m’imaginer ce qu’il se passait au Barça avec l’identité catalane. Quand tu es étranger, tu es un second couteau sauf quand t’es Rivaldo et que tu es capable de faire gagner un match à toi tout seul. Globalement, c’était la guerre entre les Néerlandais, les Catalans et le reste du monde. Hormis certains qui étaient gentils, il y avait toujours ce groupuscule de tous les entraîneurs de maintenant… J’ai avalé des couleuvres en me disant que j’allais bosser. Mais ça n’a jamais changé. Ce n’était que de la soumission à chaque fois. Je ne savais pas qu’il fallait gagner le respect du vestiaire comme si c’était la prison. J’ai vécu le racisme dans le vestiaire du Barça" a déclaré Emmanuel Petit dans l'émission Le Vestiaire du RMC Sport (propos relayés par footradio).

 

Si le constat de Petit est moins vrai à l'heure actuelle avec les départs des joueurs à forte identité catalane (formés dans le club catalan) que sont Puyol, Iniesta, Xavi, Guardiola ou encore Luis Enrique, une statistique démontre bien qu'il est très compliqué pour un joueur venant de l'extérieur de s'intégrer au FC Barcelone. En effet, sur les 21 dernières recrues du club, 7 seulement sont encore au Barça ... 




FC Barcelone | Real Madrid CF | Atletico Madrid






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live