Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bayern Munich - Mercato : Kimmich envoie Alaba au Real Madrid


Joshua Kimmich, coéquipier de David Alaba au Bayern Munich, estime que le Real Madrid serait la meilleur destination pour le défenseur international autrichien.

22 Avril 2021 13:55 - écrit par Rédaction JF


David Alaba au Real Madrid ? C'est loin d'être acté

Le Real Madrid, PSG, FC Barcelone ou encore Manchester City, quel club sera la prochaine destination de David Alaba ? Si pour l'heure rien n'est acté, il semblerait que le défenseur international autrichien en fin de contrat au Bayern Munich, soit plus proche de rejoindre la Liga, et plus précisément le Real Madrid. Une destination validée par le milieu de terrain défensif du club bavarois, Joshua Kimmich.

" Il a tout gagné ici, trois fois le triplé et même six titres en un an. Le Real Madrid est définitivement un club digne. Il n’y a pas beaucoup d’étapes à franchir après le Bayern Munich, mais le Real Madrid n’est pas si mal. ", a déclaré Kimmich à Sky Germany.

Toute autre destination que le Real Madrid serait donc une régression pour David Alaba. C'est du moins ce que laisse entendre l'international allemand. Reste désormais à savoir si le club Merengue sera en mesure de répondre favorablement aux exigences financières du grand ami de Franck Ribéry. Ce qui est loin d'être acquis au regard des récentes déclarations du président du Real Madrid, Florentino Perez

"Économiquement, c’est difficile. Peut-être que nous devrons vendre Karim Benzema... Je ne sais pas. Je donne juste un exemple (...) C'est impossible de réaliser des signatures comme Mbappé et Haaland, en tout cas, pas pour le Real Madrid. Et pas sans la Super League" a déclaré Florentino Perez lors d'une interview accordée à la radio espagnole El Larguero. 

Dans ce contexte on ne voit pas comment le Real Madrid pourrait offrir 20M€ par saison à David Alaba, sachant que le club Merengue galère également pour faire prolonger Sergio Ramos