Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Belgique - Canada : Jonathan David (LOSC) défie Loïs Openda (RC Lens) !


23 Novembre 2022 17:54 - écrit par Rédaction JF

Ce sera l'une des belles affiches de cette Coupe du Monde, ce mercredi. Le Canada s'apprête à défier la Belgique, l'occasion pour Jonathan David, l'attaquant du LOSC, de lancer un défi aux Diables Rouges de Loïs Openda, qui évolue quant à lui au RC Lens, le grand ennemi de Lille OSC.


Jonathan David (LOSC) avant Belgique - Canada.
Jonathan David (LOSC) avant Belgique - Canada.
Canada - Belgique sera au programme de ce Mondial, ce mardi soir au Qatar sur la pelouse du Ahmed Bin Ali Stadium à Al-Rayyan (coup d'envoi à 20h00, en direct sur TF1 et BeIN Sports 1). L'occasion d'assister à un duel entre deux joueurs du LOSC et du Racing Club de Lens Lens avec Jonathan David, qui avait d'ailleurs offert la victoire à Lille dans le derby face aux Sang et Or le 9 octobre dernier (1-0), face à Loïs Openda, l'une des très belles recrues des Sang et Or de Franck Haise lors du dernier mercato estival.

Interrogé sur cette rencontre de Coupe du Monde à venir par nos confrères du journal L'Equipe, Jonathan David a confié que la sélection nationale du Canada abordera ce Mondial avec beaucoup d'ambitions et que les Diables Rogues de Openda (RC Lens) ne lui faisaient pas du tout peur : 

"On veut montrer qu'on est une belle nation de football. On possède de très bons joueurs. Nos trois prochains adversaires dans ce Mondial aussi, mais on va tout faire pour se qualifier pour le tour suivant. Est-ce qu'on peut battre la Belgique ? Bien sûr qu'on peut le faire !", a ainsi confié le jeune attaquant international canadien, qui sera également heureux de retrouver son ancien coéquipier du LOSC, Amadou Onana, qui avait quant à lui été transféré de Lille à Everton pour environ 40 millions d'euros au mercato l'été dernier.