Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Benatia en rêve à l'OM, un international marocain ouvre la porte à un transfert en janvier !


Lundi 22 Décembre 2025 17:10 - écrit par



C'est la petite phrase qui risque d'enflammer la Canebière à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal : le latéral gauche d'Utrecht ne cache plus ses envies d'ailleurs.

Alors que l'Olympique de Marseille envisage de recruter un arrière latéral gauche pour suppléer et surtout concurrencer Emerson, l'une des cibles de Mehdi Benatia vient d'envoyer un signal fort. Interrogé après la défaite face au PSV Eindhoven, Souffian El Karouani a lâché une bombe au micro d'ESPN, confirmant que son avenir pourrait s'écrire loin des Pays-Bas dès cet hiver.

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines, elle est en train de s'officialiser. « Un départ d’Utrecht ? C’est possible, oui. Ce n’est plus un secret », a avoué le joueur de 25 ans, sans langue de bois.

Le Lion de l'Atlas, dont le contrat expire en juin prochain, se sait à un tournant décisif de sa carrière. « Je prendrai cette décision pour moi et ma famille », a-t-il précisé, laissant entendre que le projet sportif pèsera autant que le cadre de vie. Comme indiqué par Jeunesfooteux en mai dernier, l'OM suit le dossier avec une attention toute particulière, flairant l'opportunité de récupérer un joueur libre de discuter dès janvier, ou disponible à prix réduit pour un transfert immédiat.

Si Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont sur le coup, ils ne sont pas seuls. Et pour cause : les statistiques du natif de Bois-le-Duc sont tout simplement affolantes. El Karouani cumule déjà 3 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison (2025-2026), faisant de lui l'un des latéraux les plus prolifiques du Vieux Continent.

Outre l'intérêt marseillais, West Ham, l'Eintracht Francfort, le Benfica Lisbonne ou encore le FC Porto sont sur les rangs. La non-convocation du joueur pour la CAN 2025 qui se déroule actuellement, un choix fort de Walid Regragui, pourrait paradoxalement arranger les affaires de l'OM, qui récupérerait un joueur immédiatement opérationnel pour la seconde partie de saison.

La balle est désormais dans le camp de la direction olympienne : faudra-t-il dégainer une offre dès janvier pour devancer la concurrence européenne, ou tenter le pari risqué d'une signature libre pour l'été ? Une chose est sûre, le feuilleton El Karouani ne fait que commencer.


Suivez-nous