Menu

Clermont - Mercato : Brest et le RC Lens en pole pour Adrian Grbic ?

8 Juin 2020 13:45 - écrit par

2ème meilleur buteur de Ligue 2, Adrian Grbic attire plusieurs écuries de Ligue 1 pour la saison prochaine. Alors que l'OM, Nantes ou l'ASSE étaient sur les rangs, c'est bien le RC Lens et le Stade Brestois qui seraient en pôle pour signer le buteur autrichien.



La crise financière liée au coronavirus impactera fortement le mercato estival. Les équipes ayant vendue au mercato hivernal, l'OL pour Tousart ou Le Havre pour Kadewere ont sans doute réalisée les meilleures opérations. Mais ça ne stoppera pas le marché des transferts pour autant, seulement rabattre certaines cartes. Le mercato ouvert aujourd'hui en France, cela donne un avantage certain aux clubs français qui étaient en concurrence avec d'autres écuries européennes pour se renforcer à moindre coup

Cette saison en Ligue 2, plusieurs joueurs ont particulièrement brillé. On pense à Tino Kadewere, Vagner Dias, Kiki Kouyaté ou encore Adrian Grbic. Ce dernier, 2ème meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière, il devrait donc trouver un club de Ligue 1 cet été tout comme les 2 autres, Kadewere ayant déjà signé à l'OL. 

L'OM et l'ASSE dépassés, Brest et Lens en pôle

Adrian Grbic a inscrit 17 buts et donné 4 passes décisives en 26 matchs de Ligue 2. 2ème meilleur buteur comme dit précédemment, il attire les plus grands clubs de Ligue 1. On parlait d'abord d'un intérêt de l'OM, du FC Nantes ou encore de l'ASSE, mais selon L'Equipe seules deux écuries tiendraient la corde pour l'attaquant autrichien : le RC Lens et le Stade Brestois

Les deux clubs seraient les seuls à avoir transmis une offre à Clermont pour le buteur. Si un montant de 6 millions d'euros avait été évoqué, cela n'aurait pas convaincu les dirigeants auvergnats de vendre leur buteur. En effet, le montant attendu serait plus aux alentours des 10 millions d'euros. Lens ne pourra pas sûrement pas s'aligner sur un tel montant alors que les Sang-et-Or viennent juste d'être promus. Pour Brest, l'achat de Grbic obligera à une vente pour compenser une partie du transfert, celle d'Ibrahima Diallo par exemple. Les discussions s'annoncent mouvementées en Auvergne. 

Corentin Jean, Cheick Doucouré, Gaël Kakuta, Max-Alain Gradel ... suivez toutes les dernières infos Mercato des Sang&Or en cliquant ici : RC Lens Actu !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live