Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Barcelone - Mercato : la condition que le Barça impose désormais à Sergio Agüero !


Sergio Agüero vit ses dernières semaines à Manchester City cette saison. Convoité par des clubs anglais, la Juventus Turin et le FC Barcelone, nul ne sait encore avec exactitude où évoluera l'argentin à compter de la saison prochaine. Mais s'il espère toujours venir au Barça, le club catalan a fait savoir qu'il devra diviser ses émoluments.

14 Avril 2021 20:40 - écrit par


Où jouera Sergio Agüero la saison prochaine ? Alors que son contrat à Manchester City prend fin dans deux mois, son futur club est encore incertain. S'il y a quelques jours on apprenait que l'international argentin souhaitait rester en Premier League notamment pour se rapprocher du record d'Alan Shearer, le quotidien catalan Sport a fourni de nouvelles informations à ce sujet.



 

Agüero touche 12 millions d'euros à Manchester City...

Il pense savoir qu'Agüero veut toujours jouer au Camp Nou. Le FC Barcelone est toujours intéressé par l'idée d'avoir un numéro 9 gratuit, mais acceptera un transfert si le buteur de 32 ans est d'accord pour diminuer son salaire. Il touche effectivement 12 millions d'euros à Manchester City, émoluments que les catalans ne sont pas disposés à lui verser. Des bonus seront toutefois distribués en fonction du rendement collectif et personnel à l'avenir.

Sergio Agüero sait donc à quoi s'attendre. Le Barça espère rééquilibrer ses comptes et diminuer les salaires de l'ensemble de l'effectif. Si l'argentin n'est pas d'accord avec la politique économique du club culé, ce sont pas les prétendants qui manquent à l'appel. Outre l'Angleterre et le Barça donc, la Juventus Turin est aussi entré dans la danse. Même si la perspective de jouer avec son pote Lionel Messi pourrait tout de même faire pencher la balance du côté barcelonais.

 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur