Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Nantes : après avoir viré Luis Castro, Kita veut éjecter un flop !


Vendredi 12 Décembre 2025 07:32 - écrit par



C'est une somme qui fait grincer des dents du côté du FC Nantes : 400 000 euros. Le montant qu'ont dépensé les Canaris pour se faire prêter Hyun-seok Hong. On ne peut pas dire que la direction sportive nantaise (existe t'elle ?), et notamment les Kita, aient eu flair.

Arrivé en provenance de Mayence avec pour objectif d'apporter de la vista dans l'animation offensive, le milieu offensif sud-coréen n'a jamais réussi à s'imposer sur les bords de l'Erdre. Le constat est sans appel : le joueur a totalement disparu des radars depuis le 4 octobre dernier. Sa dernière apparition sous le maillot Jaune et Vert remonte à un triste match nul face au Stade Brestois, une rencontre où son impact avait déjà été très jugé insuffisant, pour ne pas dire inexistant, par Luis Castro et son staff. Depuis, c'est le néant, une mise à l'écart qui confirme les doutes initiaux sur sa capacité à exister physiquement en Ligue 1.

L'erreur de casting semble manifeste pour un élément qui, selon les observateurs de la Bundesliga, éprouvait déjà les pires difficultés à exister sous les couleurs de Mayence la saison passée. Le rythme et l'intensité du championnat de France semblent aujourd'hui une marche trop haute pour le joueur de 26 ans. Face à cette impasse sportive, la direction nantaise s'active en coulisses pour mettre fin à se prêt sans intérêt sportif.

La solution pourrait venir d'Allemagne, mais pas à n'importe quel prix. Si Mayence ne ferme pas la porte à une rupture anticipée du prêt cet hiver, le club allemand a posé une condition sine qua non. Comme le laissent entendre les échos venus d'outre-Rhin, Mayence n'acceptera de récupérer son joueur que si un nouveau point de chute est trouvé immédiatement pour la seconde partie de saison. Le FC Nantes va donc devoir s'activer pour exfiltrer un joueur devenu indésirable, même si certaines rumeurs laissent entendre que le FCN pourrait accepter de payer le reste du prêt payant pour que le deal soit cassé sans condition. 


Suivez-nous