Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux - Mercato : Guion dépité par les décisions de la DNCG


4 Août 2022 12:40 - écrit par Rédaction JF


Finalement réintégrés en Ligue 2 avec un long feuilleton, les Girondins de Bordeaux n'ont pas pour autant été libérés de certaines contraintes. En effet, la DNCG a pris de nouvelles mesures à l'encontre du FCGB en prononçant un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations (sommes versées lors des transferts). A l'heure actuelle, les Girondins ne peuvent donc enregistrer aucune recrue puisque la masse salariale dépasse déjà le plafond fixé par le gendarme financier du football français. 

David Guion ne peut pas encore s'appuyer sur Yoann Barbet et Vital N'Simba

Présent en conférence, l'entraîneur bordelais, David Guion, un brin blasé, n'a pas caché sa grosse déception vis à vis de la décision de la DNCG.

" La DNCG nous a encadrés la masse salariale et ça pénalise évidemment le sportif. Ça pénalise aussi notamment les deux joueurs qui s’entrainent depuis le premier jour, à savoir Yoann Barbet et Vital N’Simba, puisque ces deux garçons là ne peuvent pas être qualifiés. C’est vrai que depuis le premier jour, ce sont des garçons qui sont exemplaires dans l’état d’esprit, et qui ont une grosse volonté de pouvoir jouer. C’est très frustrant pour eux, je me mets à leur place. Cela fait un mois qu’ils n’ont pas raté un seul entrainement, et malheureusement ils ne peuvent pas jouer et prendre du plaisir le week-end. Cela nous pénalise énormément sportivement et évidemment vis-à-vis de moi, pour que je fasse mon équipe." a t'il confié. 

Le FCGB espère boucler rapidement les départs de Hwang, Onana, Mexer et Niang

Les Girondins de Bordeaux vont donc devoir sérieusement dégraisser leur effectif qui a déjà perdu de nombreux éléments, avant de pouvoir espérer recruter et surtout enregistrer les recrues en attente que son Yoann Barbet et Vital N-Simba. Les départs de Ui-Jo Hwang, Jean Onana, Mexer ou encore M'Baye Niang, devraient permettre au FCGB d'y voir plus clair.