Menu

Juventus - Mercato : Alvaro Morata (Atlético de Madrid) plutôt que Luis Suarez (Barça) ?



6 Septembre 2020 10:40 - écrit par Rédaction JF


Fin aout, le nouvel entraîneur de la Juventus, Andréa Pirlo, a annoncé le départ de Gonzalo Higuain, libéré de sa dernière année de contrat à la Juve. Depuis, de nombreuses rumeurs ont vu le jour pour succéder à l'attaquant argentin. On a notamment évoqué Edinson Cavani (ex PSG), Alexandre Lacazette (Arsenal) et surtout Luis Suarez qui serait en négociations avec le club italien. 

Mercato Juve : l'Atlético de Madrid ne bradera pas Alvaro Morata

Selon As, les négociations entre la Juventus et Luis Suarez seraient toutefois au point mort pour des raisons financières. En effet, les 12M€ réclamés en guise de salaire par l'attaquant uruguayen de 33 ans, auraient refroidi les ardeurs de la Juve. Toujours selon le média espagnol, les Bianconeri auraient de ce fait activé un plan B. 

En effet, la Juventus aurait coché sur sa short-list le nom d'Alvaro Morata. Arrivé l'été dernier à l'Atlético de Madrid pour 56 millions d'euros en provenance de Chelsea, l'attaquant espagnol de 27 ans a livré un exercice 2019-20 plutôt mitigé avec seulement 12 buts en Liga. Il se murmure que Morata pourrait ne pas être retenu lors de ce mercato estival, mais ne sera pas pour autant bradé. Il est fort à parier que l'Atlético de Madrid cherchera à récupérer sa mise. 

Donc même si Alvaro Morata a laissé un bon souvenir à la Juventus lors de son passage de 2014 à 2016 (il était prêté par le Real Madrid), il est peu probable que la Vieille Dame mette 50 millions d'euros sur la table pour le recruter. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.