Menu

Juventus - Mercato : Mauro Icardi convoité pour l'été prochain ?


Blessé pour la majeure partie de ce début de saison, Mauro Icardi n'a pas encore justifié l'investissement conséquent réalisé par le PSG cet été. En baisse de régime depuis le départ d'Edinson Cavani, l'argentin serait convoité par la Juventus de Turin.

28 Décembre 2020 15:50 - écrit par


Icardi de retour en Italie, la Juventus intéressée

Mauro Icardi, blessé sur la quasi-totalité du début de saison devrait revenir à la compétition en janvier
Mauro Icardi, blessé sur la quasi-totalité du début de saison devrait revenir à la compétition en janvier
La Juventus était déjà intéressée par Mauro Icardi avant qu'il rejoigne le PSG en prêt en 2019. Le buteur argentin était sur les radars des Bianconeris et il le serait toujours selon les informations d'Il Giorno. Acheté 50 millions d'euros à l'Inter Milan par le club de la capitale, le numéro 9 n'a toujours pas prouvé et justifié l'investissement réalisé cet été. 

Alors certes, il a réalisé une bonne saison 2019/2020, 20 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions. Sans être exceptionnel, Icardi était dans son registre de renard de surface et de finisseur. Mais quand Edinson Cavani est revenu de blessure, l'argentin était perturbé, moins en confiance, moins décisif. Son implication lors du Final 8 était pauvre, provoquant sa mise sur le banc par Thomas Tuchel

Alors si l'argentin devrait revenir à la compétition d'ici la fin de la trêve hivernale, il a été moins bon que Moise Kean pour le moment. Mais cela ne décourage pas Fabio Paratici, coordinateur technique turinois, qui souhaiterait s'offrir Mauro Icardi l'été prochain. Il voudrait entamer les négociations avec Leonardo dès la fin du mercato hivernal. Le buteur parisien aura donc quelques matchs, quelques semaines pour convaincre ses dirigeants où ils pourraient retourner en Italie. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur