Menu

Juventus - Mercato : retour chez les Bianconeri pour ce buteur italien ?


À la recherche d'un buteur d'appoint, la Juventus piste Fernando Llorente, Arek Milik, ou encore Hakan Calhanoglu. Mais un nouveau nom aurait émergé à Turin : Fabio Quagliarella.

5 Janvier 2021 14:20 - écrit par


Fabio Quagliarella, le vétéran de retour ?

Fabio Quagliarella, avant-centre de la Juventus entre 2009 et 2014 pourrait faire son retour à Turin cet hiver
Fabio Quagliarella, avant-centre de la Juventus entre 2009 et 2014 pourrait faire son retour à Turin cet hiver
À la recherche d'un buteur d'appoint pour soulager le duo Ronaldo - Morata, la Juventus étudiait plusieurs profils d'attaquants. On parlait notamment d'Odsonne Edouard, Arek Milik ou encore Fernando Llorente. Plus récemment, Hakan Calhanoglu était évoqué, mais sa possible prolongation au Milan AC rabat les cartes et contraint les Bianconeri à trouver un nouveau profil.

Selon les informations de Goal, les turinois se tourneraient vers l'ancien avant-centre de la Vieille Dame : Fabio Quagliarella. Vétéran italien, triple champion d'Italie avec la Juve entre 2012 et 2014, le natif de Castellammare di Stabia était le meilleur buteur de Série A en 2018/2019 avec 26 réalisations avec la Sampdoria. 

Une longévité impressionnante, qui rappelle celle de Zlatan Ibrahimovic et qui donne des envies à la Juventus de rapatrier l'ancien de la maison. Auteur de (déjà) 7 buts en 14 apparitions, Quagliarella reste une valeur sûre dans le championnat d'Italie, malgré ses 37 printemps. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur