Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : une épée de Damoclès à 18M€ au dessus de la tête de Lille OSC


Le LOSC - Lille pourrait perdre très gros si l'ex entraîneur des Dogues, Marcelo Bielsa, actuellement en poste à Leeds United, venait à remporter son procès face au club Lillois.

13 Février 2021 14:10 - écrit par Rédaction JF


Bielsa réclame 18M€ au LOSC

Février 2017, le LOSC annonce l'arrivée de Marcelo Bielsa à compter de juillet 2017. Une aventure lilloise que ne fut que de courte durée pour "El Loco". Démis de ses fonctions le 22 novembre 2017 suite au catastrophique début de saison, le technicien argentin refuse tout accord pour un départ à l'amiable. Depuis, c'est une guéguerre juridique qui oppose Marcelo Bielsa au LOSC.

Auditionné en visioconférence par les Prud’hommes vendredi dans le cadre de son licenciement qu'il juge abusif, l'actuel entraîneur de Leeds United réclame une indemnité de 18 millions d'euros comprenant notamment les salaires non perçus et le préjudice moral. Un montant astronomique qui représenterait un énorme coup dur sur le plan financier pour le LOSC, si le club lillois venait à être jugé coupable. 

Marcelo Bielsa détruit Campos et les ex dirigeants du LOSC

Interrogé à ce sujet mais également sur ses relations avec les dirigeants du LOSC et surtout Luis Campos, Marcelo Bielsa a fait part du harcèlement quotidien dont il a fait l'objet lors de son passage à Lille, et a vivement critiqué le directeur sportif portugais. 

" J’aurais préféré ne pas parler publiquement, mais je crois qu’il y a certaines situations qu’il est intéressant que j’explique. Ce que je veux expliquer, c’est le harcèlement que j’ai subi lors des mois de septembre et octobre avant mon licenciement afin de me déstabiliser pour me pousser à la démission, saboter ma gestion et faire obstacle à mon travail, dégradant mon autorité " a déclaré Bielsa avant d'allumer Luis Campos.

"Campos n’a jamais voulu m’aider. C’était impossible de parler de football avec Campos, il ne parlait que de la partie commerciale, les agents de joueurs, les prix, les pourcentages, les commissions… Ça ne l’intéressait pas de parler de football. (...) Il m’a proposé une liste de 33 joueurs, soit 3 par poste. On s’est mis d’accord sur les choix. Mais aucun de ces 33 joueurs n’est venu au LOSC "

Marcelo Bielsa est un romantique, un amoureux inconditionnel du foot, on comprend donc pourquoi cela n'a pas marché avec Gérard Lopez et Luis Campos.