Menu

Mercato - Naples : Jose Callejon partant pour la Liga ?


À 33 ans, Jose Callejon est en fin de contrat cet été. Avec les conflits entre joueurs et la direction napolitaine, Callejon pourrait quitter le Napoli pour retourner en Liga.

3 Juin 2020 11:50 - écrit par


Naples - Mercato : José Callejon
Naples - Mercato : José Callejon

À 33 ans, Jose Callejon pourrait bien faire son retour en Espagne, là où tout a commencé. En effet, l'ailier ibérique du SSC Napoli, en fin de contrat en juin, serait pisté par 2 équipes de Liga. L'Espanyol Barcelone et le Bétis Séville seraient intéressés par un transfert gratuit de l'ailier droit selon football-italia. Mais dans l'affect de l'attaquant, un des deux clubs pourraient déjà avoir un avantage. 

La Liga, championnat que Callejon connait bien. Formé à la Castilla, il quitte la formation de Madrid en 2008 pour 1,2M d'euros où il rejoint... l'Espanyol Barcelone. Après 3 ans passé en Catalogne, il revient au Real pour 5 millions d'euros en 2011 où il passera 2 saisons. 77 matchs avec le Real Madrid, 20 buts, 7 passes décisives, et quittera la Casa Blanca pour le sud de l'Italie. Après 7 ans passé à Naples, l'ailier espagnol pourrait faire son retour au pays, mais où ? Sous le soleil andalou de Séville ou le soleil catalan là où tout a commencé ? 

Betis / Espanyol, deux profils différents

Si l'Espanyol semble avantagé car le joueur y a déjà joué, la situation du club devrait poser un problème au retour de l'attaquant. En effet, le club catalan se trouve en 20ème position en Liga (20pts). Avec 6 points de retard sur le premier non relégable, le Celta Vigo, l'Espanyol devra faire un excellent retour à la compétition pour s'en sortir. 

En face, le Bétis montre une meilleure forme au classement. Le club andalou est 12ème avec 33 points, et le profil de Callejon semble correspondre aux joueurs du Bétis. Entre Joaquin, Cristian Tello ou Canales, le Bétis aime les joueurs d'expérience. Rapide, technique, le napolitain correspondra au style de jeu du Bétis. Une chose est sûre, le napolitain pourrait bien faire son retour au pays cet été après 7 ans sous le soleil italien.