Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OM : une défense dépouillée en fin de saison ?

Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Morgan Sanson, trois joueurs de l'OM qui pourraient rapidement quitter Marseille


Vendredi 11 Décembre 2020 12:50 - écrit par Rédaction JF



L'OM doit vendre, Caleta-Car et Kamara sur le départ

Eliminé de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille d'André Villas-Boas l'est également de l'Europa League après sa défaite face à Manchester City. L'OM va donc désormais se consacrer exclusivement à la Ligue 1, avec pour objectif une place sur le podium synonyme de qualification pour la prochaine C1. Une qualification primordiale pour un club qui est confronté à de gros problèmes financiers. 

Dans l'obligation de rentrer dans les clous du fair-play financier au 30 juin 2021, l'Olympique de Marseille qui va bénéficier des primes versées grâce à sa participation en Ligue des Champions cette saison, va tout de même être dans l'obligation de vendre. 

Boubacar Kamara convoité par le Bayern Munich de Hansi Flick

Alors qu'on a récemment fait état d'un possible départ de Duje Caleta-Car dès le mercato d'hiver, un autre défenseur a de fortes chances de quitter l'OM au terme de la saison. En effet, un joueur comme Boubacar Kamara sera difficile à retenir. 

Convoité par des formations anglaises et l'AC Milan, le jeune défenseur de 21 ans a visiblement tapé dans l'oeil du Bayern Munich. C'est du moins ce qu'affirme Sky Allemagne. En effet, le club coaché par Hansi Flick, ferait même de Boubacar Kamara une priorité.

Avec les départs annoncés de David Alaba et Jérôme Boateng, le Bayern est dans l'obligation de recruter en conséquence, et souhaiterait donc s'attacher les services du polyvalent défenseur de l'Olympique de Marseille.

Une polyvalence de Kamara qui plait justement beaucoup au coach de Bayern Munich. Compte tenu de la situation contractuelle de Kamara (en fin de contrat en 2022) et des finances de l'OM, la probabilité de voir le natif de Marseille quitter son club formateur, est extrêmement élevée. 

Deux autres défenseurs pourraient être susceptibles de quitter également l'Olympique de Marseille, en l'occurrence Jordan Amavi dont le contrat arrive à terme, et Hiroki Sakai dont le bail prendra fin en 2022.

L'été de l'OM s'annonce très compliqué ...