Menu

Naples - Mercato : Llorente, Milik, Ghoulam et Malcuit vers la sortie !


Mardi 29 Décembre 2020 10:50 - écrit par

Aurelio De Laurentiis a été clair, il veut faire du ménage lors du mercato. Le président du Napoli aurait donc demandé à son directeur sportif de trouver 4 clubs pour Llorente, Milik, Ghoulam et le français Kevin Malcuit !



Napoli, par ici la sortie !

Fernando Llorente, Kévin Malcuit, Faouzi Ghoulam et Arkadiusz Milik
Fernando Llorente, Kévin Malcuit, Faouzi Ghoulam et Arkadiusz Milik
Cet hiver, le SSC Napoli d'Aurelio de Laurentiis devrait se débarrasser de ses indésirables. Le président des Gli Azzuris souhaiterait trouver une porte de sortie à 4 joueurs : Fernando Llorente, Arek Milik, Faouzi Ghoulam et Kevin Malcuit. Cristiano Giuntoli, directeur sportif est en charge de cette mission au club. 

Si le club veut dégraisser son effectif, les napolitains voudraient aussi trouver des fonds pour recruter, notamment sur le front de l'attaque. On sait que Lucas Vazquez, ailier du Real Madrid est ciblé tout comme le buteur de l'Hellas Vérone, Mattia Zaccagni ou encore Ludovic Blas du FC Nantes. 

Quelles destinations pour Ghoulam, Malcuit, Milik et Llorente ?

Faouzi Ghoulam n'est plus dans les plans de Gennaro Gattuso. 10 apparitions pour 300 minutes jouées, il devrait quitter le Napoli cet hiver et vite, mais pour aller où ? L'ancien de l'ASSE n'a que 29 ans. Défenseur gauche costaud, il pourrait apporter du poids à une équipe de Ligue 1 ou de Liga. Difficile en revanche de l'imaginer en Premier League pour laquelle il manquerait probablement de vitesse. 

Kévin Malcuit lui semble avoir plus de portes de sortie. L'ancien du LOSC nourrissait beaucoup d'espoir lors de son arrivée en 2018. Mais blessé au genou, il a été fauché en plein vol. L'ancien Dogues serait sur les radars de l'OL, l'OM ou même le LOSC pour un retour dans son ancien club. 

Arek Milik lui est en conflit avec sa direction depuis plusieurs mois. Il voulait quitter Naples cet été mais a été contraint de rester et n'a pas joué une seule seconde. Selon plusieurs médias italiens ce matin, les dirigeants Azzuris attendraient 15 millions d'euros pour le polonais de 26 ans. L'Atlético Madrid et la Juventus seraient très intéressés.

Enfin Fernando Llorente, le taulier de 35 ans arrive en fin de contrat en juin 2021. Il cherche probablement un de ses derniers clubs avant de prendre une retraite méritée. 3 Série A, 1 Europa League, 1 Coupe du Monde et 1 Euro, il retrouvera sa jolie armoire à trophée. En attendant, la Juventus pourrait tenter de se l'offrir gratuitement cet hiver. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur