Menu

OL - ASSE / Mercato : Formé à Lyon, il signe à St Etienne avant le derby !


9 Novembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


OL - ASSE était au programme de cette dixième journée de Ligue 1 dimanche soir, et Lyon, emmené par Memphis Depay et Houssem Aouar (qui n'ont finalement pas bougé au Mercato), se sera finalement imposé dans ce derby très animé face à son rival de l'AS Saint-Etienne (2-1, doublé de Tino Kadewere pour l'Olympique Lyonnais et but de Denis Bouanga pour les Verts de St Etienne).

Dommage pour les hommes de Claude Puel, auteurs d'un bon match, et qui auront longtemps malmené le club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas. Au classement, l'OL de Rudi Garcia remonte donc à la cinquième place de Ligue 1, avec sept longueurs de retard sur le PSG de Neymar et Kylian Mbappé (1er) et un petit point de moins que l'OM de Dimitri Payet et Florian Thauvin (4e).

De son côté, l'ASSE, qui a été punie par Tino Kadewere, pointe désormais à une inquiétante 15ème place en L1 suite à sa défaite dans le derby face à Lyon avec seulement deux points de plus que le Nîmes Olympique (18e).

Avant Lyon-ASSE, un ancien Gone rejoint l'AS Saint-Etienne !

Mercato : Un ex de l'OL signe avant Lyon-ASSE !
Mercato : Un ex de l'OL signe avant Lyon-ASSE !
Claude Puel en est conscient : les Verts de St Etienne ne disposent pas de gros moyens pour recruter lors du Mercato. C'est pourquoi les dirigeants stéphanois ont été contraints de tenter plusieurs paris durant le dernier marché des transferts, comme celui réalisé avec Yvan Neyou, arrivé libre en provenance du SC Braga, qui s'est encore montré très à son avantage face à l'OL dimanche soir.

Et si de nombreux jeunes figuraient sur la feuille de match du côté de l'ASSE dans le derby contre Lyon (Abi, Aouchiche, Youssouf, Neyou, Camara, Gourna...), le club du Forez aurait engagé un jeune joueur issu du centre de formation de... l'Olympique Lyonnais !

En effet, Adam Yousfi (18 ans) aurait signé un contrat stagiaire pro d'une durée de deux ans en faveur de l'AS Saint-Etienne, peu avant le derby contre le club du président Aulas, comme l'a révélé Sainté Inside. Le milieu offensif international espoirs tunisien, passé par les centres de formation de l'OL et du FC Sochaux-Montbéliard, aurait déjà intégré l'équipe réserve des Verts de St Etienne.

Un joueur à suivre côté stéphanois...







L'actu en direct
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live