Menu

OM - Mercato : un dossier qui provoque des sueurs froides à Longoria


Jeudi 4 Août 2022 11:55 - écrit par Rédaction JF



Décidément cette inter-saison n'est pas de tout repos pour le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, loin de là même. Entre la gestion du dossier Boubacar Kamara qui a provoqué la colère de Frank McCourt, le départ surprise de Jorge Sampaoli qui a été remplacé par Igor Tudor qui ne fait pas l'unanimité, une pré saison qui est loin d'être rassurante et un mercato jugé moyen par de nombreux observateurs foot, le président de l'OM est clairement mis sous pression. Et ce n'est pas fini ...

Duje Calera-Car ne veut pas quitter l'Olympique de Marseille

Un autre dossier commence à sérieusement agacer Longoria, en l'occurrence l'avenir de Duje Caleta-Car. Sous contrat jusqu'en 2023 à l'OM, le défenseur croate de 25 ans est poussé vers la sortie depuis déjà un an. Problème, l'ex joueur du RB Salzbourg n'est pas pressé de quitter Marseille, ni même de prolonger. 

Selon L'Equipe, Duje Caleta-Car aurait même pris la décision de rester à l'OM afin de jouer la Ligue des Champions et de pourquoi pas quitter librement (si pas prolongation) le club phocéen au terme de la saison. 

 

Pablo Longoria met la pression sur Caleta-Car

Une situation qui n'est pas sans rappeler le feuilleton Boubacar Kamara. Un épineux dossier pour Pablo Longoria d'autant plus que l'OM n'avait pas hésité à mettre quasiment 20 millions d'euros sur la table en 2018 pour recruter Caletar-Car. 

Dans ce contexte il ne serait donc pas étonnant que le dirigeant marseillais décide de placardiser le croate afin de le pousser à quitter Marseille. Si la saison dernière cette manoeuvre n'avait pas porté ses fruits, cette année la donne est différente en raison du mondial qui se disputera en novembre et décembre. Longoria pourrait donc jouer sur cette corde sensible pour faire plier Duje Caleta-Car.