Menu

OM : un énorme dégraissage avant la fin du mercato ?


L'Olympique de Marseille qui a réussi à se faire prêter Arkadiusz Milik et Pol Lirola, va tenter de dégraisser son effectif avant la fin du mercato.

25 Janvier 2021 12:10 - écrit par Rédaction JF


L'OM décroché dans la course à la Ligue des Champions après sa défaite face à Monaco

Deuxième de Ligue 1 la saison dernière (championnat tronqué), l'Olympique de Marseille vit un exercice 2020-21 plus compliqué, notamment depuis quelques semaines. Défait samedi sur la pelouse de l'AS Monaco, l'OM d'André Villas-Boas qui s'était incliné plus tôt dans la semaine face au RC Lens, reste sur une série de trois défaites. Avec 32 points au compteur, le club phocéen dispose désormais de 9 points de retard sur le podium composé du PSG, du LOSC et de l'Olympique Lyonnais

 

Sanson, Mitroglou, Rocchia, Aké, Perrin ou encore Caleta-Car, un gros dégraissage en perspective à l'OM

Une situation qui met donc en évidence les limites d'un effectif composé de joueurs qui ne tirent pas tous dans le même sens. Un effectif qui pourrait perdre de nombreux éléments avant la fin du mercato.

Alors que Kevin Strootman a déjà mis les voiles pour le Genoa et Florian Chabrolle rejoint l'AC Ajaccio, deux autres départs devraient être officialisés dans les prochaines heures. Ceux de Morgan Sanson qui va s'engager avec Aston Villa, et Kostas Mitroglou qui va résilier son contrat pour rejoindre l'Aris Salonique. Mais ce n'est pas tout ! 

Selon La Provence, Christopher Rocchia pourrait être libéré de ses six derniers mois de contrat, Marley Aké et Lucas Perrin pourraient prendre la direction de la Ligue 2 sous la forme d'un prêt, tandis que Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic ne seront pas retenus en cas d'offres intéressantes. 

L'Olympique de Marseille pourrait donc compter pas moins de 9 départs lors de ce mercato d'hiver. Hormis les arrivées de Pol Lirola et Arkadiusz Milik, ces départs ne seront pas compensés, sauf peut-être un milieu de terrain. Rien d'alarmant, mais attention aux blessures ...