Menu

PSG : Galtier fait ce que Pochettino n'a pas réussi à faire



9 Août 2022 11:20 - écrit par Rédaction JF

Christophe Galtier - Luis Campos, le ticket gagnant pour permettre au PSG de franchir un cap ? S'il est pour l'heure prématuré de s'emballer tant le Paris SG a soufflé le chaud et le froid depuis l'arrivée de QSI, une chose est sûre, ce Paris Saint-Germain a meilleur mine que la saison dernière. 


Rothen valide totalement le choix Galtier

Largement victorieux face au FC Nantes (4-0 lors Trophée des Champions) et Clermont foot (0-5 lors de 1er journée de Ligue 1), le PSG version Galtier a montré une visage très séduisant dans le jeu. 

Un effet Galtier salué par le consultant foot pour RMC Sport, Jérôme Rothen : "C’est très bien ce qu’ils font. Je trouve que Christophe Galtier a été très intelligent, dans la communication, dans le management des vedettes de l’équipe, mais surtout dans le choix du système. On réclamait depuis longtemps cette fameuse défense à trois. Le fait que Ramos soit apte change beaucoup de choses. Le fait de laisser de la liberté à Hakimi et Nuno Mendes, c’est très bien offensivement. Mais pour moi, le gros changement, c’est d’avoir Messi et Neymar dans le cœur du jeu et pas le long de la ligne"

Meilleur communication, optimisation de l'utilisation des joueurs, un schéma de jeu qui correspond parfaitement aux forces en présence, la méthode Galtier dénote totalement avec le management de Mauricio Pochettino, et ce n'est pas plus mal ...