Menu

PSG - Mercato : un étrange deal déjà dans les tuyaux au Paris SG !



9 Août 2022 13:20 - écrit par Rédaction JF

PSG Mercato : Xavi Simons (PSV), retour au Paris SG ?
PSG Mercato : Xavi Simons (PSV), retour au Paris SG ?
Décidément, ce Mercato PSG nous réservera toujours plein de surprises. Entre celui réalisé par Nasser Al-Khelaïfi l'été dernier avec les recrutements XXL de Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Georginio Wijnaldum, et la nouvelle politique menée par Luis Campos sur ce marché des transferts actuel où des profils plus jeunes et moins "bling bling" ont rejoint le Paris SG comme Vitinha, Renato Sanches, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, beaucoup de choses ont changé d'une année sur l'autre chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Mais l'un des gros chantiers de QSI au PSG se situe bien du côté des nombreux indésirables, qui ont tous été priés de trouver un nouveau point de chute lors de ce mercato estival. Et qu'on se le dise : cette mission confiée par Doha à Antero Henrique est tout sauf une partie de plaisir...

Outre Xavi Simons (PSV Eindhoven), Alphonse Areola (West Ham) ou encore Georginio Wijnaldum (AS Rome) et quelques Titis Parisiens (Daouda Weidmann au Torino FC, Thierno Baldé à l'ESTAC - ES Troyes AC), des éléments comme Mauro Icardi, Julian Draxler, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Rafinha, Idrissa Gueye ainsi que Leandro Paredes n'ont toujours pas trouvé preneurs cet été.

Mais une nouvelle plutôt étrange est tombée du côté du Paris Saint-Germain, où évolue l'incroyable MNM (Messi - Neymar - Mbappé), concernant l'un de ces dossiers...

En effet, alors qu'une prolongation de Xavi Simons au PSG semblait quasiment actée, le jeune et très prometteur milieu de terrain de l'équipe nationale des Pays-Bas Espoirs avait finalement choisi de quitter le Paris SG en transfert libre, à l'expiration de son contrat, afin de s'engager en faveur du PSV Eindhoven.

Un choix difficilement compréhensible, d'autant plus que nos confrères du journal L'Equipe nous ont rapportés que la direction du PSG avait pu glisser une clause de rachat à hauteur de 4M€ pour Xavi Simons, qui sera valable...l'été prochain lors du mercato !

Et toujours selon le célèbre média français, le club de la capitale entraîné par Christophe Galtier et Luis Campos suivront très attentivement les performances de l'ancien crack du FC Barcelone durant cette saison 2022-2023. Alors, tout ça pour ça ?

Il faudra donc suivre très attentivement l'évolution du jeune néerlandais Xavi Simons (19 ans, ex Barça), de retour chez lui aux Pays-Bas, sous le maillot du PSV Eindhoven...