Menu

PSG : belle porte de sortie pour un cadre du Paris SG ?



19 Juillet 2021 17:40 - écrit par Rédaction JF


Très actif en début de Mercato avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos ou encore Gianluigi Donnarumma, le PSG qui ambitionne encore de recruter un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant, souhaite également dégraisser son effectif. 

Si pour l'heure le Paris SG a juste réussi à se séparer de Mitchel Bakker, le club parisien travaille activement pour trouver des portes de sorties à Alphonse Areola, Sergio Rico, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Pablo Sarabia, Rafinha, Mauro Icardi ou encore Ander Herrera. Et concernant ce dernier, une belle porte de sortie se serait ouverte.

Un retour d'Ander Herrera à l'Athletic Bilbao ?

Selon les informations du journal espagnol Mundo Deportivo, le club basque de l'Athletic Bilbao se serait positionné pour accueillir le milieu de terrain espagnol de bientôt 32 ans. 

Arrivé en 2019 au PSG en provenance de Manchester United, Ander Herrera qui a régulièrement été titularisé par Mauricio Pochettino la saison dernière, ne sera pourtant pas retenu en cas d'offre correcte. Il faut dire que l'arrivée de Georginio Wijnaldum risque de réduire à peau de chagrin le temps de jeu de Herrera, d'autant plus que le directeur sportif du Paris SG, Leonardo, souhaite recruter un autre milieu de terrain (on parle notamment de Pogba).

Reste à savoir si Ander Herrera sera chaud à l'idée de faire son retour dans le club qui l'a fait connaitre au grand public. De plus, le salaire de l'espagnol pourrait bien poser problème dans d'éventuelles négociations. Sous contrat jusqu'en 2024 au PSG, Herrera dispose d'un confortable salaire de 8M€ par saison (avant Covid). Des émoluments bien trop élevés pour la formation espagnole. 

Si la rumeur Athletic Bilbao n'a rien d'étonnante, le contexte économique fait qu'à l'heure actuelle il y a peu de chances de voir Ander Herrera faire son retour dans la capitale du Pays Basque.