Menu
Jeunesfooteux
29 Octobre 2022 08:50 - écrit par Rédaction JF

Paris SG : Messi, une énorme info mercato tombe avant PSG - Troyes !



PSG MERCATO - Associé à Neymar et Kylian Mbappé avec qui il forme la MNM, Lionel Messi arrivera en fin de contrat en juin prochain avec le Paris SG, qui va recevoir Troyes au Parc des Princes ce samedi.

Quel avenir pour Léo Messi ? Après avoir réalisé une première saison plutôt moyenne au PSG, l'ancienne superstar du Barça semble s'être enfin bien adapté à sa nouvelle vie dans la capitale française ainsi qu'à son club, où il semble s'entendre à merveille sur le terrain avec Kylian Mbappé et Neymar. Présent dans le groupe du Paris Saint-Germain pour la réception de l'ES Troyes AC au Parc des Princes (coup d'envoi ce samedi après-midi à 17h00, en direct sur Amazon Prime VIdéo), Lionel Messi devrait à nouveau être titularisé par Christophe Galtier face à l'ESTAC.

La Pulga brille enfin au Paris Saint-Germain

Lionel Messi avec le PSG cette saison, c'est six buts et neuf passes décisives en onze matchs de Ligue 1 mais aussi quatre buts et trois passes décisives en Ligue des Champions en seulement quatre rencontres. Un très bon bilan donc pour La Pulga, qui rêve également secrètement d'un sacre avec sa sélection nationale de l'Argentine lors de la Coupe du Monde qui aura lieu très prochainement au Qatar. Toutefois, si le septuple vainqueur du Ballon d'Or rayonne en fin au Paris SG, ce dernier arrivera (malheureusement) déjà en fin de contrat à l'issue de cet exercice 2022-2023. Et si Lionel Messi bénéficie bien d'une année supplémentaire en option dans son contrat actuel, rien ne dit qu'il poursuivra son aventure chez les pensionnaires du Parc des Princes, qui affronteront Troyes lors de cette treizième journée de Ligue 1.

Comme annoncé récemment, l'Emir du Qatar aurait exigé à Luis Campos et à Nasser Al-Khelaïfi d'entamer au plus vite des discussions avec l'entourage de l'international argentin (164 sélections / 90 buts) au sujet d'une éventuelle prolongation de son contrat avec le PSG. Et si le clan Messi s'est montré très ouvert lors des premières approches du Paris SG, le natif de Rosario ne devrait toutefois prendre aucune décision avant la Coupe du Monde, par rapport à son avenir. Mais peu avant ce match entre le club de la capitale entraîné par Christophe Galtier, où évolue Neymar et Kylian Mbappé, contre Troyes, une grosse info mercato est tombée concernant l'ancien prodige du FC Barcelone...

Chelsea et Manchester City à l'affût !

Si un retour au Barça ou à Rosario, sa ville natale, aux Newell's Old Boys semble quasi impossible l'été prochain pour La Pulga, deux cadors de Premier League auraient néanmoins eux aussi manifesté leur intérêt sur ce dossier. En effet, à en croire les informations de Fichajes.net, Manchester City et Chelsea seraient prêts à défier le PSG et le Qatar pour obtenir la signature de Lionel Messi lors du prochain mercato estival ! De quoi faire trembler le Paris Saint-Germain ? Pas sûr car on aurait vraiment du mal à imaginer l'Argentin prendre le risque de rejoindre un championnat aussi physique et dur en intensité qu'est la Premier League, pour sa fin de carrière. Et si Chelsea et Manchester City ont les moyens financiers nécessaires pour s'aligner sur les chiffres proposés actuellement par le PSG (le joueur perçoit 41M€ net par an), à ce petit jeu-là il est difficile d'obtenir le dernier mot contre QSI. Et ce n'est pas notre ami Javier Tebas, qui dira le contraire... Affaire à suivre !