Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : un énorme panic buy pour Lucas Stassin (ASSE) ?


Mardi 26 Août 2025 09:28 - écrit par



Une odeur de panic buy plane au dessus de Rennes. Dans l'obligation de recruter un attaquant pour compenser le départ de Arnaud Kalimuendo pour Nottingham Forest, le Stade Rennais est à la peine sur de nombreux dossiers. Recalé pour Conrad Harder qui a décidé de rejoindre l'AC Milan, et refroidi par le FC Midtjylland qui exige 35 millions d'euros pour Franculino, le SRFC pousse fort sur deux gros dossiers.

En effet, le club breton aurait décidé de passer la seconde pour l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Lucas Stassin. Selon Sacha Tavolieri, « Stassin est désormais la priorité du club breton », et des discussions sont déjà engagées avec l'ASSE. Saint-Étienne, dont la nouvelle direction n’a aucune contrainte financière immédiate, réclame toutefois au moins 25 millions d’euros et ne compte pas revoir ses exigences à la baisse. Sous contrat jusqu’en 2028, Stassin continue d’entretenir le flou sur son avenir, mais le club stéphanois se montre inflexible.

Pour les Rennais, la solution Stassin apparait comme optimale pour remplacer Kalimuendo, parti à Nottingham, et dynamiser un début de saison jugé trop poussif. En parallèle, le club breton garde aussi l'œil sur la piste Estéban Lepaul (Angers), même si la priorité reste désormais le Belge tant que la porte n’est pas officiellement fermée.

De leur côté, les Verts entendent à tout prix garder leur meilleur buteur (12 buts, 5 passes en 2024-2025), surtout après avoir fermé la porte à d’autres départs majeurs cet été. La direction stéphanoise mise sur la stabilité pour construire l’avenir du club, désormais propriété du milliardaire Larry Tanenbaum (Kilmer), et n’est plus contrainte à vendre pour équilibrer les finances comme par le passé.

En parallèle, le dossier Esteban Lepaul reste actif : Rennes a même soumis une seconde offre de 13 millions d'euros qui a été repoussée. Le SCO a d’ailleurs récemment recruté Rémy Labeau-Lascary, ce qui pourrait faciliter un éventuel départ de Lepaul vers la Bretagne, même si on nous assure que les deux dossiers ne sont pas liés.


Suivez-nous