Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Un top buteur convoité par le RB Leipzig, Tottenham, Arsenal et Liverpool


8 Avril 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Le RB Leipzig en pole position pour Patson Daka ?

S'il y a bien un club qui a un flair monstre en terme de recrutement depuis plusieurs saisons, c'est le RB Salzbourg. En effet, le club autrichien est allé chercher et a mis en lumière de nombreux joueurs qui évoluent désormais dans des grosses écuries européennes. 

On pense notamment à Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund), Naby Keita (Liverpool), Dominik Szoboszlai (RB Leipzig), Amadou Haidara (RB Leipzig), Dayot Upamecano (il va rejoindre le Bayern Munich), Sadio Mané (Liverpool), Takumi Minamino (Liverpool) ou encore Duje Caleta-Car (Olympique de Marseille). 

Un autre joueur pourrait prochainement suivre la même destinée, en l'occurrence Patson Daka. Auteur d'une énorme saison sous les couleurs du RB Salzbourg avec 30 buts et 8 passes décisives, le buteur international zambien de 22 ans attire les convoitises.

Annoncé dans le viseur de nombreuses formations anglaises, et notamment de Tottenham, Arsenal et Liverpool, Patson Daka est surtout convoité par le RB Leipzig. Rien de plus logique sachant que les deux formations appartiennent ( pas directement pour le Salzbourg) au même propriétaire, à savoir l'homme d'affaires autrichien, cofondateur de la société Red Bull GmbH, Dietrich Mateschitz.

Orphelin de Timo Werner qui a laissé un énorme vide au sein de l'attaque du RBL, le deuxième de Bundesliga pourrait donc profiter de cette passerelle entre les deux clubs pour obtenir le transfert de Patson Daka

Sous contrat jusqu'en 2024 au RB Salzbourg, Patson Daka est estimé à 20 millions d'euros par le site Transfermarkt, mais disposerait d'une clause libératoire supérieure à 50 millions d'euros. Daka bientôt la plus grosse vente de l'histoire du club autrichien ?



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live