Nuno Mendes, enfin une bonne nouvelle ! 22/02/2023
S'il est clairement l'un des meilleurs joueurs au PSG avec Kylian Mbappé depuis le début de cette saison, Nuno Mendes (19 ans) avait malheureusement été contraint de quitter ses coéquipiers lors de la victoire incroyable du Paris SG face à Lille au Parc des Princes, lors de la 24ème journée de Ligue 1 dimanche dernier (4-3).
"Touché au genou lors du dernier match face au LOSC, Nuno Mendes reprendra l'entraînement dès cette semaine", indiquait le point médical du Paris Saint-Germain sur son site internet officiel ce mardi. Une nouvelle très rassurante donc pour le jeune et très prometteur latéral gauche international portugais (18 sélections), auteur de 2 buts et de 5 passes décisives en 21 matchs cette saison sous les ordres de Christophe Galtier, qui aurait donc de fortes chances d'être présent pour le choc OM - PSG qui aura lieu dimanche soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (coup d'envoi à 20h45, en direct sur Amazon Prime Vidéo).
"Touché au genou lors du dernier match face au LOSC, Nuno Mendes reprendra l'entraînement dès cette semaine", indiquait le point médical du Paris Saint-Germain sur son site internet officiel ce mardi. Une nouvelle très rassurante donc pour le jeune et très prometteur latéral gauche international portugais (18 sélections), auteur de 2 buts et de 5 passes décisives en 21 matchs cette saison sous les ordres de Christophe Galtier, qui aurait donc de fortes chances d'être présent pour le choc OM - PSG qui aura lieu dimanche soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (coup d'envoi à 20h45, en direct sur Amazon Prime Vidéo).
Rédaction JF
FC Barcelone : retournement de situation pour Sergi Roberto ? 21/02/2023
Alors qu'il fait désormais partie des capitaines du FC Barcelone depuis le départ à la retraite de Gerard Piqué, Sergi Roberto semble être parvenu à inverser la tendance ces derniers mois. En effet, déjà en fin de contrat à la fin de la saison dernière, le Barça avait pris la décision de renouveler le bail de l'international espagnol jusqu'au 30 juin 2023, dans le but de voir si le milieu de terrain était capable de se faire une place dans l'effectif de Xavi.
Et Sergi Roberto semble avoir réussi le test. Buteur dimanche dernier lors de la victoire du club catalan face à Cadix au Camp Nou (2-0), le joueur formé à la Masia a été brillant, de quoi convaincre la direction barcelonaise de lui formuler une offre de prolongation.
À en croire les informations du quotidien catalan Sport, Sergi Roberto devrait prochainement prolonger son contrat avec l'actuel leader de la Liga. Les documents seraient déjà préparés et il ne resterait plus qu'à préciser le jour de la signature du nouveau contrat. Le joueur prolongera pour une seule saison avec une en option en fonction de certaines conditions.
Et Sergi Roberto semble avoir réussi le test. Buteur dimanche dernier lors de la victoire du club catalan face à Cadix au Camp Nou (2-0), le joueur formé à la Masia a été brillant, de quoi convaincre la direction barcelonaise de lui formuler une offre de prolongation.
À en croire les informations du quotidien catalan Sport, Sergi Roberto devrait prochainement prolonger son contrat avec l'actuel leader de la Liga. Les documents seraient déjà préparés et il ne resterait plus qu'à préciser le jour de la signature du nouveau contrat. Le joueur prolongera pour une seule saison avec une en option en fonction de certaines conditions.
Chelsea : N'Golo Kanté de retour ! 21/02/2023
Blessé depuis le 14 août dernier et le match entre Chelsea et Tottenham comptant pour la deuxième journée de Premier League (2-2), N'Golo Kanté n'a plus effectué le moindre match depuis, lui qui n'a pas cessé de rechuter au niveau des ischio-jambiers.
Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde avec l'Équipe de France, l'ancien joueur de Leicester a connu une saison blanche, mais les choses devraient désormais aller en s'arrangeant. En effet, le milieu défensif des Blues a effectué son retour à l'entraînement ce mardi, dans le but de reprendre la compétition dans quelques semaines.
Une excellente nouvelle pour Chelsea qui est dans le dur en ce moment, mais également pour Didier Deschamps qui devrait pouvoir compter sur le champion du monde 2018 pour le prochain rassemblement. Ce retour va aussi permettre à N'Golo Kanté de montrer de quoi il est encore capable, lui qui sera en fin de contrat avec Chelsea le 30 juin prochain.
Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde avec l'Équipe de France, l'ancien joueur de Leicester a connu une saison blanche, mais les choses devraient désormais aller en s'arrangeant. En effet, le milieu défensif des Blues a effectué son retour à l'entraînement ce mardi, dans le but de reprendre la compétition dans quelques semaines.
Une excellente nouvelle pour Chelsea qui est dans le dur en ce moment, mais également pour Didier Deschamps qui devrait pouvoir compter sur le champion du monde 2018 pour le prochain rassemblement. Ce retour va aussi permettre à N'Golo Kanté de montrer de quoi il est encore capable, lui qui sera en fin de contrat avec Chelsea le 30 juin prochain.
N’Golo Kanté warming up with Chelsea squad before training today 🚨🔵 #CFC
He’s expected to return in the next few weeks while new contract talks continue between parties.
🎥 @footballdaily pic.twitter.com/M75uTlvEl9
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 21, 2023
FC Barcelone : 90 M€ pour un milieu de Manchester City ? 21/02/2023
Auteur d'un mercato estival très prolifique avec plus de 150 millions d'euros dépensés, le FC Barcelone s'est montré très calme durant ce mois de janvier et n'a enregistré que le départ de Memphis Depay à l'Atlético Madrid ainsi que celui de Hector Bellerin vers le Sporting Portugal.
Si le Barça s'est montré très discret, c'est très certainement pour préparer le mercato estival qui arrive à grands pas. Alors que Sergio Busquets ne devrait pas prolonger son contrat avec le club catalan, Xavi va devoir trouver un joueur capable de succéder à son capitaine dans l'entrejeu du club barcelonais.
Alors que la tendance semblait se trouver entre Martin Zubimendi et Ruben Neves, la direction des Blaugrana pencherait finalement vers un joueur de Manchester City. En effet, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, Joan Laporta serait prêt à poser 90 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Rodri, homme à tout faire de Pep Guardiola.
Arrivé chez les Skyblues en juillet 2019 en provenance de l'Atlético Madrid pour un montant avoisinant les 63 millions d'euros, Rodri est sous contrat avec le pensionnaire de Premier League jusqu'en juin 2027. Actuellement estimé à 80 millions d'euros par le site Transfermarkt, Rodri ne devrait pas quitter l'Angleterre pour une somme inférieure à 100 millions d'euros.
Si le Barça s'est montré très discret, c'est très certainement pour préparer le mercato estival qui arrive à grands pas. Alors que Sergio Busquets ne devrait pas prolonger son contrat avec le club catalan, Xavi va devoir trouver un joueur capable de succéder à son capitaine dans l'entrejeu du club barcelonais.
Alors que la tendance semblait se trouver entre Martin Zubimendi et Ruben Neves, la direction des Blaugrana pencherait finalement vers un joueur de Manchester City. En effet, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, Joan Laporta serait prêt à poser 90 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Rodri, homme à tout faire de Pep Guardiola.
Arrivé chez les Skyblues en juillet 2019 en provenance de l'Atlético Madrid pour un montant avoisinant les 63 millions d'euros, Rodri est sous contrat avec le pensionnaire de Premier League jusqu'en juin 2027. Actuellement estimé à 80 millions d'euros par le site Transfermarkt, Rodri ne devrait pas quitter l'Angleterre pour une somme inférieure à 100 millions d'euros.
Mohammed Kudus (Ajax) meilleur que Antony (Manchester United) 21/02/2023
Quelle saison pour Mohammed Kudus. Auteur d'une très bonne saison sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam avec 15 buts et 3 passes décisives, le milieu offensif international ghanéen de 22 ans est promis à un grand avenir, et pourrait bien permettre aux Lanciers d'empocher de nouveau un joli chèque grâce à un possible transfert, et cela à l'image de Antony qui a été transféré de l'Ajax à Manchester United, l'été dernier, pour environ 100 millions d'euros.
Nul doute que les cadors européens seront au rendez-vous du prochain mercato pour celui qui est considéré comme meilleur que Antony par Marco van Basten.
"Je pense que Mohammed Kudus est un meilleur joueur de football qu'Antony. Antony a ses qualités, mais il est confus dans ce qu'il essaie de faire. Kudus est plus technique.", a déclaré MVB à Voetbal International.
Mohammed Kudus meilleur que Antony ? Donnez votre avis ci-dessous.
Nul doute que les cadors européens seront au rendez-vous du prochain mercato pour celui qui est considéré comme meilleur que Antony par Marco van Basten.
"Je pense que Mohammed Kudus est un meilleur joueur de football qu'Antony. Antony a ses qualités, mais il est confus dans ce qu'il essaie de faire. Kudus est plus technique.", a déclaré MVB à Voetbal International.
Mohammed Kudus meilleur que Antony ? Donnez votre avis ci-dessous.
Rédaction JF
RC Lens : Danso annonce la couleur pour la fin de saison 21/02/2023
Le RC Lens est en train de réaliser une excellente saison en Ligue 1, malgré la perte de la deuxième et de la troisième place dernièrement. En effet, très en forme au début de la saison, les Sang et Or connaissent une période de moins bien avec seulement une victoire lors de ses cinq dernières rencontres de Ligue 1.
Lors d'une interview pour le média allemand Kicker, le défenseur central, Kevin Danso, est revenu sur la saison réalisée par le club lensois. Le joueur de 24 ans est conscient que l'équipe traverse une période plus compliquée, mais n'est pas inquiet pour le reste de la saison.
"Le club a progressé il y a deux ans et demi et on a terminé septième lors de sa première saison. La saison dernière, quand je suis venu ici, on l'a encore fait. On ne se rend pas compte de la qualité des infrastructures qu'on a ici et c'est vraiment génial. (...) Les dirigeants et le staff technique s'investissent beaucoup et c'est pour cela que les choses se passent si bien cette saison. La mauvaise forme ? C'est toujours comme ça dans le football. Je ne me souviens que des invincibles d'Arsenal quand ils sont restés invaincus pendant une saison, qui n'ont pas connu de mauvais passages. Il faut juste essayer de faire en sorte que cette phase soit la plus courte possible et on va tout faire pour retrouver le chemin de la victoire le plus vite possible. Nous avons remporté onze des douze matchs à domicile, c'est un très bon bilan et je suis convaincu que nous allons repartir sur une phase positive. Bien sûr, cela aide que nous ayons encore suffisamment de matchs pour inverser la tendance", a-t-il indiqué au bi-hebdomadaire allemand.
Lors d'une interview pour le média allemand Kicker, le défenseur central, Kevin Danso, est revenu sur la saison réalisée par le club lensois. Le joueur de 24 ans est conscient que l'équipe traverse une période plus compliquée, mais n'est pas inquiet pour le reste de la saison.
"Le club a progressé il y a deux ans et demi et on a terminé septième lors de sa première saison. La saison dernière, quand je suis venu ici, on l'a encore fait. On ne se rend pas compte de la qualité des infrastructures qu'on a ici et c'est vraiment génial. (...) Les dirigeants et le staff technique s'investissent beaucoup et c'est pour cela que les choses se passent si bien cette saison. La mauvaise forme ? C'est toujours comme ça dans le football. Je ne me souviens que des invincibles d'Arsenal quand ils sont restés invaincus pendant une saison, qui n'ont pas connu de mauvais passages. Il faut juste essayer de faire en sorte que cette phase soit la plus courte possible et on va tout faire pour retrouver le chemin de la victoire le plus vite possible. Nous avons remporté onze des douze matchs à domicile, c'est un très bon bilan et je suis convaincu que nous allons repartir sur une phase positive. Bien sûr, cela aide que nous ayons encore suffisamment de matchs pour inverser la tendance", a-t-il indiqué au bi-hebdomadaire allemand.
FC Lorient : vers une prolongation de Bamo Meïté ! 21/02/2023
Tout s'est accéléré pour Bamo Meïté en ce début d'année 2023. En effet, alors qu'il arrivait en post-formation en provenance de Laval lors de l'été 2021, le jeune joueur de 21 ans a eu l'opportunité d'évoluer avec l'équipe professionnelle des Merlus en janvier dernier avant de devenir titulaire depuis la blessure de Julien Laporte.
En formant une paire avec Montassar Talbi, le défenseur central de 21 ans a rapidement progressé, à tel point que ses dirigeants se sont précipités pour lui proposer un nouveau contrat, puisque son bail actuel arrivait à terme en juin 2024.
À en croire les informations de L'Équipe, un accord a été trouvé entre Bamo Meïté et le FC Lorient concernant une prolongation de contrat de deux saisons, soit jusqu'en juin 2026.
Largement vainqueur face à Ajaccio le week-end dernier (3-0), l'entraîneur du club breton, Régis Le Bris, n'a pas tari d'éloges son défenseur central après la rencontre. "Personne ne le connaissait, mais il commence à prendre de la place en défense centrale", avait-il indiqué.
En formant une paire avec Montassar Talbi, le défenseur central de 21 ans a rapidement progressé, à tel point que ses dirigeants se sont précipités pour lui proposer un nouveau contrat, puisque son bail actuel arrivait à terme en juin 2024.
À en croire les informations de L'Équipe, un accord a été trouvé entre Bamo Meïté et le FC Lorient concernant une prolongation de contrat de deux saisons, soit jusqu'en juin 2026.
Largement vainqueur face à Ajaccio le week-end dernier (3-0), l'entraîneur du club breton, Régis Le Bris, n'a pas tari d'éloges son défenseur central après la rencontre. "Personne ne le connaissait, mais il commence à prendre de la place en défense centrale", avait-il indiqué.
Aston Villa : Diego Carlos a fait son retour à l’entraînement 21/02/2023
Arrivé l'été dernier à Aston Villa pour 31 millions d'euros en provenance du FC Séville, Diego Silva n'a pour l'heure joué que 2 matchs sous les couleurs des Villans, et pour cause. Lors d'un match de Premier League face à Everton, le 13 aout dernier, le défenseur brésilien de 29 ans s'est gravement blessé à un pied : une rupture du tendon d'Achille.
6 mois plus tard, Diego Carlos a fait son retour l'entraînement. En effet, l'ex défenseur du FC Nantes était de retour à l'entraînement collectif ce mardi. Une très bonne nouvelle pour l'actuel 11e de Premier League qui est l'une des plus mauvaises défenses de PL cette saison. Néanmoins il faudra un certain temps pour Diego Carlos retrouve le rythme et son niveau d'avant blessure.
6 mois plus tard, Diego Carlos a fait son retour l'entraînement. En effet, l'ex défenseur du FC Nantes était de retour à l'entraînement collectif ce mardi. Une très bonne nouvelle pour l'actuel 11e de Premier League qui est l'une des plus mauvaises défenses de PL cette saison. Néanmoins il faudra un certain temps pour Diego Carlos retrouve le rythme et son niveau d'avant blessure.
✅ Diego Carlos
🎥 Aston Villa in training today after the team suffered their third defeat in a row at the weekend pic.twitter.com/B0xwnXDuCM
— Football Daily (@footballdaily) February 21, 2023
Rédaction JF
Stade Rennais : la raison de l'absence de Tait face à Clermont dévoilée 21/02/2023
Alors que le Stade Rennais recevait Clermont au Roazhon Park dimanche dernier dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 (2-0), Flavien Tait ne faisait pas partie du groupe convoqué pour disputer cette rencontre, à la grande surprise des supporters rennais.
L'entraîneur du club breton, Bruno Génésio, a dévoilé la raison de cette non-convocation en conférence de presse après la victoire des siens, en affirmant que cette absence n'était pas due à une blessure de dernière minute. "C'est un choix. Blessé ? Non."
Quelques heures après la rencontre, l'ancien angevin a fait l'objet d'une accusation gravissime sur les réseaux sociaux qui l'a obligé à mettre fin aux rumeurs disant qu'il avait eu une aventure avec la femme de Lovro Majer. Alors que cette histoire a définitivement été enterrée, une information importante a été révélée ce lundi, expliquant certainement la mise à l'écart du numéro 20 rennais.
À en croire les informations du journaliste Pierre Le Gall, présent lundi sur le plateau de l'émission Pleine Lucarne, l'absence de Flavien Tait face à Clermont serait due à une brouille entre le joueur et son entraîneur lors de l'entraînement à la veille du match. Reste désormais à savoir si Flavien Tait sera de retour dès jeudi pour la réception du Shakhtar Donetsk.
L'entraîneur du club breton, Bruno Génésio, a dévoilé la raison de cette non-convocation en conférence de presse après la victoire des siens, en affirmant que cette absence n'était pas due à une blessure de dernière minute. "C'est un choix. Blessé ? Non."
Quelques heures après la rencontre, l'ancien angevin a fait l'objet d'une accusation gravissime sur les réseaux sociaux qui l'a obligé à mettre fin aux rumeurs disant qu'il avait eu une aventure avec la femme de Lovro Majer. Alors que cette histoire a définitivement été enterrée, une information importante a été révélée ce lundi, expliquant certainement la mise à l'écart du numéro 20 rennais.
À en croire les informations du journaliste Pierre Le Gall, présent lundi sur le plateau de l'émission Pleine Lucarne, l'absence de Flavien Tait face à Clermont serait due à une brouille entre le joueur et son entraîneur lors de l'entraînement à la veille du match. Reste désormais à savoir si Flavien Tait sera de retour dès jeudi pour la réception du Shakhtar Donetsk.
FC Barcelone : nouvelle prolongation à venir ? 21/02/2023
Malgré l'élimination précoce en Ligue des Champions, le FC Barcelone réalise une belle saison. En effet, après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid en janvier dernier, les hommes de Xavi sont parvenus à creuser l'écart en Liga avec le club madrilène, et gardent désormais une avance de huit points.
Voyant Xavi apporter sa pierre à l'édifice, la direction barcelonaise souhaiterait prolonger le contrat de l'entraîneur catalan au plus vite. Arrivé en novembre 2021, l'ancienne gloire du Barça a paraphé un contrat avec le leader de la Liga jusqu'en juin 2024.
À en croire les informations de Sport, Joan Laporta envisagerait déjà de renouveler le contrat de Xavi et pense même qu'il continuera en tant que coach pendant toute la durée de son mandat. Prochaine étape pour le manager Blaugrana, réussir à se qualifier à Old Trafford jeudi prochain pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Voyant Xavi apporter sa pierre à l'édifice, la direction barcelonaise souhaiterait prolonger le contrat de l'entraîneur catalan au plus vite. Arrivé en novembre 2021, l'ancienne gloire du Barça a paraphé un contrat avec le leader de la Liga jusqu'en juin 2024.
À en croire les informations de Sport, Joan Laporta envisagerait déjà de renouveler le contrat de Xavi et pense même qu'il continuera en tant que coach pendant toute la durée de son mandat. Prochaine étape pour le manager Blaugrana, réussir à se qualifier à Old Trafford jeudi prochain pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Les News
Comment exploiter les clean sheets des gardiens africains aux paris ?
24/06/2026
- Rédaction JF
|
Jeunesfooteux est un média sportif qui traite principalement de l'actualité de la Ligue 1 et des grosses actualités de la Ligue 2 et du football étranger.
|















