Menu
11 Octobre 2022 12:30 - écrit par

OM - Mercato : 30M€, Sampaoli (FC Séville) prêt à jouer un vilain tour à Longoria



Alors qu'il venait de décrocher une belle deuxième place de Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille, derrière le PSG, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, Jorge Sampaoli avait décidé début juillet de quitter l'OM en raison de désaccords avec le président du club phocéen, Pablo Longoria. Le technicien argentin reprochait notamment le manque d'ambition du dirigeant espagnol sur le marché des transferts.

Depuis, Jorge Sampaoli a rejoint le FC Séville. Une équipe espagnole en très grande difficulté (18e et relégable en Liga), et qui vient de virer Julen Lopetegui. Nul doute que l'ex coach de l'OM a dû obtenir des garanties pour le prochain mercato. Et visiblement l'argentin souhaiterait piocher dans l'effectif marseillais.


Jorge Sampaoli veut Gerson au FC Séville

Selon Estadio Deportivo, Jorge Sampaoli a demandé à Monchi, son directeur sportif, de s’attacher les services de Gerson, lors du mercato de janvier.

Homme fort de l'OM la saison dernière sous les ordres du "Bielsa chauve", le milieu de terrain brésilien est bien moins en vue cette saison sous les ordres de Igor Tudor. Pas considéré comme un titulaire en puissance aux yeux du technicien croate, Gerson commence visiblement à perdre patience, et ne serait pas satisfait des choix tactiques de Tudor. De quoi envisager un départ ?

S'il y a eu plusieurs démentis à ce sujet ces dernières semaines, la donne pourrait bien évoluer si la situation de Gerson n'évolue pas. De plus, Pablo Longoria ne serait pas totalement fermé à un départ du brésilien en cas de belle offre : 30M€ ?

La question est donc de savoir si le FC Séville sera disposé à répondre favorablement aux exigences de l'OM ?