Menu

PSG : Mbappé, des propos qui risquent de faire grincer des dents à Paris



23 Septembre 2022 11:40 - écrit par

Kylian Mbappé - attaquant international français du PSG
Kylian Mbappé - attaquant international français du PSG
Lors du dernier match de la saison dernière face au FC Metz, Kylian Mbappé avait annoncé sa prolongation de contrat jusqu'en 2025 au PSG. Une décision prise après d'âpres négociations, par celui qui était pourtant annoncé proche de rejoindre le Real Madrid. Pas la peine donc de préciser que Mbappé avait obtenu d'énormes garanties au niveau du mercato, et surtout un juteux contrat qui fait de lui le joueur le mieux payé au monde. 


Mbappé très individualiste

Et pourtant l'attaquant international français ne semble pas totalement satisfait, contrairement à Neymar et Lionel Messi qui ont retrouvé des couleurs depuis l'arrivée de Christophe Galtier. En effet, Kylian Mbappé est régulièrement critiqué depuis le début de saison pour son attitude très individualiste. Et les chiffres ne trompent pas, le natif de Bondy n'a distribué aucune passe décisive à ses compères de l'attaque parisienne. Le champion du monde français veut être le leader de l'attaque, et le fait bien comprendre. Preuve en est, sa récente sortie médiatique. 

Kylian Mbappé a plus de liberté en équipe de France qu'au PSG

Interrogé en zone mixte après la victoire de l'équipe de France face à l'Autriche, Kylian Mbappé n’a pas hésité à critiquer certains choix tactiques au PSG, ciblant donc Christophe Galtier et Luis Campos
« Je joue différemment, on me demande d’autre choses ici qu’on me demande en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv' qui occupe les défenses. Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons. (...) A Paris, c’est différent il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot, c’est différent », a t'il déclaré. 

Mbappé n'était pas contre un départ de Neymar

Un message qui a le mérite d'être clair et qui risque de faire grincer des dents au PSG. Car au delà de l'aspect purement tactique, c'est le mercato parisien qui est critiqué par Kylian Mbappé. En effet, l'une des exigences de ce dernier lorsqu'il a prolongé son contrat, c'était de recruter un véritable numéro 9, un profil à la Giroud qui libère des espaces.

Le Paris SG a pour cela recruté Hugo Ekitike, mais difficile de l'intégrer dans un onze où il y a Lionel Messi et Neymar. Ce qui laisse donc à penser que Mbappé n'aurait pas été contre un départ du brésilien ...