Ibrahima Baldé (Rodez AF) intéresse l'AJ Auxerre et Braga 13/05/2026
Il a surgi là où peu l’attendaient. Dans une saison de Ligue 2 souvent dominée par les têtes d’affiche, Ibrahima Baldé s’est construit, presque en silence, une réputation de finisseur clinique. L’attaquant du Rodez AF, 23 ans, a empilé 13 buts et surtout marqué les esprits dans le money time : doublé contre l’ASSE, puis réalisation décisive face au Red Star lors du barrage d’accession. Une montée en puissance qui change tout.
Arrivé libre en 2024 en provenance du RC Lens, Baldé incarne aujourd’hui la belle pioche du RAF. Son profil ? Puissance, appels tranchants et efficacité dans la surface. Des qualités qui ne laissent pas insensible à ce niveau, encore plus chez un joueur en pleine progression.
Selon nos informations, plusieurs clubs ont coché son nom pour le prochain mercato. En Ligue 1, deux formations se montrent attentives, dont l’AJ Auxerre. À l’étranger, Braga suit également le dossier de près. Rien d’étonnant au vu de sa dynamique actuelle.
Sous contrat jusqu’en 2028, Baldé est valorisé à 1,2 million d’euros d’après les données de Transfermarkt. Mais à Rodez, le message est clair : il n’est pas question de le laisser partir à un tel tarif, surtout en cas de montée en Ligue 1. Le RAF entend capitaliser sur la montée en puissance de son attaquant, symbole d’un projet ambitieux.
Une chose est sûre : à ce rythme, Ibrahima Baldé ne restera plus longtemps dans l’ombre, et pourrait devenir le transfert le plus cher (dans le sens des départs) de l'histoire de Rodez, et de loin ...
Arrivé libre en 2024 en provenance du RC Lens, Baldé incarne aujourd’hui la belle pioche du RAF. Son profil ? Puissance, appels tranchants et efficacité dans la surface. Des qualités qui ne laissent pas insensible à ce niveau, encore plus chez un joueur en pleine progression.
Selon nos informations, plusieurs clubs ont coché son nom pour le prochain mercato. En Ligue 1, deux formations se montrent attentives, dont l’AJ Auxerre. À l’étranger, Braga suit également le dossier de près. Rien d’étonnant au vu de sa dynamique actuelle.
Sous contrat jusqu’en 2028, Baldé est valorisé à 1,2 million d’euros d’après les données de Transfermarkt. Mais à Rodez, le message est clair : il n’est pas question de le laisser partir à un tel tarif, surtout en cas de montée en Ligue 1. Le RAF entend capitaliser sur la montée en puissance de son attaquant, symbole d’un projet ambitieux.
Une chose est sûre : à ce rythme, Ibrahima Baldé ne restera plus longtemps dans l’ombre, et pourrait devenir le transfert le plus cher (dans le sens des départs) de l'histoire de Rodez, et de loin ...
Bradé par Le Havre AC, il fait rêver l'OL, l'AS Monaco et le RC Lens 13/05/2026
La cote d'Oussama Targhalline ne cesse de grimper. Arrivé discrètement au Feyenoord en février 2025 pour seulement 450 000 euros en provenance du Havre AC, le milieu marocain de 23 ans s'est rapidement imposé comme une référence à son poste en Eredivisie et attire les convoitises en Ligue 1. Monaco, Lyon et Lens scrutent de près son profil polyvalent, capable d'évoluer aussi bien en sentinelle qu'au milieu central. Mais si les écuries françaises rêvent de rapatrier l'ancien de l'OM et du HAC, la réalité du dossier semble bien plus complexe.
Car Targhalline n'a aucune intention de plier bagage. Selon les informations de FR12.nl, l'international marocain (11 sélections) privilégie une prolongation à Rotterdam et souhaite disputer la Ligue des Champions avec le club néerlandais, qualifié directement pour la phase de groupes. Un choix cohérent pour un joueur qui monte en puissance : 24 matches, 2 buts et 4 passes décisives cette saison, de quoi faire grimper sa valeur marchande à 12 millions d'euros selon Transfermarkt.
Pour l'heure, aucune offre concrète n'a atterri sur le bureau de Feyenoord. L'intérêt français reste exploratoire, sans négociation avancée. Sous contrat jusqu'en 2028, Targhalline n'est pas pressé et le Feyenoord non plus. Le club néerlandais, qui a réalisé un coup financier magistral avec cet achat à moins d'un million d'euros, peut se permettre d'attendre. La piste d'un transfert estival semble donc s'éloigner, à moins qu'un cador français ne sorte le chéquier pour une offre supérieure à 15 millions d'euros cet été.
Car Targhalline n'a aucune intention de plier bagage. Selon les informations de FR12.nl, l'international marocain (11 sélections) privilégie une prolongation à Rotterdam et souhaite disputer la Ligue des Champions avec le club néerlandais, qualifié directement pour la phase de groupes. Un choix cohérent pour un joueur qui monte en puissance : 24 matches, 2 buts et 4 passes décisives cette saison, de quoi faire grimper sa valeur marchande à 12 millions d'euros selon Transfermarkt.
Pour l'heure, aucune offre concrète n'a atterri sur le bureau de Feyenoord. L'intérêt français reste exploratoire, sans négociation avancée. Sous contrat jusqu'en 2028, Targhalline n'est pas pressé et le Feyenoord non plus. Le club néerlandais, qui a réalisé un coup financier magistral avec cet achat à moins d'un million d'euros, peut se permettre d'attendre. La piste d'un transfert estival semble donc s'éloigner, à moins qu'un cador français ne sorte le chéquier pour une offre supérieure à 15 millions d'euros cet été.
Mercato : Mason Greenwood finalement parti pour rester ? 12/05/2026
Alors que les rumeurs de départ s'intensifiaient autour de Mason Greenwood, l'attaquant anglais a profité de la cérémonie des Trophées UNFP pour clarifier sa situation. Fraîchement auréolé de son titre de buteur décisif face au Havre AC, l'ailier olympien a affiché son attachement à la cité phocéenne.
Malgré l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine, le message de l'ancien Mancunien est sans équivoque : il veut ramener l’OM sur la scène européenne. Ses propos, empreints de reconnaissance, sonnent comme un soulagement pour les supporters :
« Cette saison a parfois été difficile collectivement, surtout ces derniers mois, mais individuellement je pense avoir réalisé une bonne saison. Il y a des joueurs incroyables dans cette équipe type, donc c’est agréable de recevoir ce trophée. La Ligue 1 est un championnat merveilleux. On joue des matchs incroyables et, pour moi, c’est l’un des meilleurs championnats dans lesquels j’ai joué. J’espère pouvoir rester. »
Ce choix fort pourrait chambouler le mercato estival de l'OM. En déclarant sa flamme à Marseille mais aussi à la Ligue 1, Mason Greenwood pourrait-il encore être considéré comme la pierre angulaire du (nouveau) projet marseillais qui sera mis en place par Frank McCourt via Stéphane Richard et Grégory Lorenzi ?
L'OM doit-il tout faire pour verrouiller Mason Greenwood ? Donnez-nous votre avis en cliquant sur la publication Facebook de Loïc Jégo ci-dessous, puis en laissant votre commentaire !
Malgré l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine, le message de l'ancien Mancunien est sans équivoque : il veut ramener l’OM sur la scène européenne. Ses propos, empreints de reconnaissance, sonnent comme un soulagement pour les supporters :
« Cette saison a parfois été difficile collectivement, surtout ces derniers mois, mais individuellement je pense avoir réalisé une bonne saison. Il y a des joueurs incroyables dans cette équipe type, donc c’est agréable de recevoir ce trophée. La Ligue 1 est un championnat merveilleux. On joue des matchs incroyables et, pour moi, c’est l’un des meilleurs championnats dans lesquels j’ai joué. J’espère pouvoir rester. »
Ce choix fort pourrait chambouler le mercato estival de l'OM. En déclarant sa flamme à Marseille mais aussi à la Ligue 1, Mason Greenwood pourrait-il encore être considéré comme la pierre angulaire du (nouveau) projet marseillais qui sera mis en place par Frank McCourt via Stéphane Richard et Grégory Lorenzi ?
L'OM doit-il tout faire pour verrouiller Mason Greenwood ? Donnez-nous votre avis en cliquant sur la publication Facebook de Loïc Jégo ci-dessous, puis en laissant votre commentaire !
Maxence Lefebvre
Bryan Okoh, l'énorme coup dur pour l'AJ Auxerre et Christophe Pélissier 12/05/2026
Coup d’arrêt brutal pour Bryan Okoh. Touché lors du succès face à Nice (2-1), le défenseur de l’AJ Auxerre souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, selon L'Equipe. Verdict sans appel : saison terminée et une absence qui devrait s’étirer jusqu’au début de l’année 2027.
Un coup dur sportif, mais aussi symbolique pour l’AJA. Arrivé cet hiver en provenance de Lausanne-Sport contre 2,5 millions d’euros, Okoh s’était rapidement imposé comme un pilier du système de Christophe Pélissier. Puissant dans les duels, propre dans la relance et déjà décisif dans les moments clés, il incarnait la montée en puissance auxerroise sur cette deuxième partie de saison.
Son absence tombe au pire moment. Auxerre se déplace à Lille pour une dernière journée sous tension, avec des enjeux de classement encore importants. Sans son homme fort derrière, Pélissier va devoir bricoler en défense face à une des équipes en forme du moment qui se devra de gagner pour assurer sa place sur le podium.
Au-delà de l’AJA, c’est aussi un coup d’arrêt dans la trajectoire d’un joueur en pleine progression ces dernière semaines. À 22 ans, Okoh sait qu'il doit d'ores et déjà faire une croix sur la première partie de saison prochaine. Reste à savoir si l'international espoirs suisse fera son retour à la compétition en Ligue 1 ou en Ligue 2.
Un coup dur sportif, mais aussi symbolique pour l’AJA. Arrivé cet hiver en provenance de Lausanne-Sport contre 2,5 millions d’euros, Okoh s’était rapidement imposé comme un pilier du système de Christophe Pélissier. Puissant dans les duels, propre dans la relance et déjà décisif dans les moments clés, il incarnait la montée en puissance auxerroise sur cette deuxième partie de saison.
Son absence tombe au pire moment. Auxerre se déplace à Lille pour une dernière journée sous tension, avec des enjeux de classement encore importants. Sans son homme fort derrière, Pélissier va devoir bricoler en défense face à une des équipes en forme du moment qui se devra de gagner pour assurer sa place sur le podium.
Au-delà de l’AJA, c’est aussi un coup d’arrêt dans la trajectoire d’un joueur en pleine progression ces dernière semaines. À 22 ans, Okoh sait qu'il doit d'ores et déjà faire une croix sur la première partie de saison prochaine. Reste à savoir si l'international espoirs suisse fera son retour à la compétition en Ligue 1 ou en Ligue 2.
Laurent Moreira
L'OGC Nice snobé par Grégory Lorenzi pour une question de salaire ? 12/05/2026
Grégory Lorenzi a tranché, et c’est l’OM qui rafle la mise au nez et à la barbe de l’OGC Nice. Dans le jeu des promesses, des projets et des chiffres qui font tourner les têtes, le désormais ex architecte du Stade Brestois a finalement choisi le Vélodrome comme nouveau terrain de jeu. Un virage fort pour Marseille, en quête d’un directeur sportif capable de reconstruire une ambition européenne cohérente dès cet été.
Car il faut le rappeler : Lorenzi était en discussions très avancées avec Nice, au point qu'il aurait même donné son accord verbal au Gym en cas de maintien en Ligue 1, comme l’ont révélé L’Équipe et So Foot ces derniers jours. Mais l’accélération marseillaise, portée par le futur président Stéphane Richard, a rebattu les cartes. Séduit par la dimension populaire de l’OM, l’ampleur du projet sportif et le rôle central promis dans la refonte de l’effectif, le dirigeant corse a fini par dire oui à Marseille, où il est désormais attendu pour parapher son contrat dans les prochains jours.
Reste une question qui brûle les lèvres : ce choix est‑il uniquement sportif ? Difficile de le prétendre. Selon La Provence, Lorenzi va signer à l’OM un bail bien plus lucratif que celui proposé par l’OGC Nice, avec un salaire quasiment doublé par rapport aux émoluments niçois envisagés. L’offre olympienne, plus généreuse, a clairement pesé dans la balance, même si l’entourage du dirigeant insiste sur l’attrait d’un projet jugé plus ambitieux.
Car il faut le rappeler : Lorenzi était en discussions très avancées avec Nice, au point qu'il aurait même donné son accord verbal au Gym en cas de maintien en Ligue 1, comme l’ont révélé L’Équipe et So Foot ces derniers jours. Mais l’accélération marseillaise, portée par le futur président Stéphane Richard, a rebattu les cartes. Séduit par la dimension populaire de l’OM, l’ampleur du projet sportif et le rôle central promis dans la refonte de l’effectif, le dirigeant corse a fini par dire oui à Marseille, où il est désormais attendu pour parapher son contrat dans les prochains jours.
Reste une question qui brûle les lèvres : ce choix est‑il uniquement sportif ? Difficile de le prétendre. Selon La Provence, Lorenzi va signer à l’OM un bail bien plus lucratif que celui proposé par l’OGC Nice, avec un salaire quasiment doublé par rapport aux émoluments niçois envisagés. L’offre olympienne, plus généreuse, a clairement pesé dans la balance, même si l’entourage du dirigeant insiste sur l’attrait d’un projet jugé plus ambitieux.
Laurent Moreira
Medhi Benatia, un nouveau challenge en Arabie Saoudite ? 12/05/2026
Medhi Benatia n’a même pas encore tourné la page OM que, déjà, les coups de fil s’enchaînent en coulisses. L’ex défenseur de la Roma et de la Juventus, devenu directeur sportif de l’Olympique de Marseille, voit son avenir s’écrire loin de la Canebière, entre nostalgie romaine et promesses XXL venues d’Arabie saoudite. À l’issue de la saison, celui qui a accepté de rester en poste jusqu’en juin pour piloter le sportif marseillais se retrouve au cœur d’un mercato… des dirigeants.
Selon les informations de plusieurs médias italiens, Benatia a été proposé à l’AS Rome, où son nom circule en interne pour un rôle clé dans la future organisation sportive giallorossa. Mais c’est bien en Arabie saoudite que la piste la plus concrète se dessine. D’après le journaliste Fabrizio Romano, Al Ittihad a approché Benatia pour prendre le poste de directeur sportif, dans un contexte de grande restructuration en interne. Le club de Jeddah prépare en effet le départ de Ramon Planes, en poste depuis 2023 et désormais sur le point de quitter ses fonctions après une saison décevante.
Toujours selon Fabrizio Romano, on en est encore au stade des discussions préliminaires : intérêt réciproque, premiers échanges, mais aucun accord officiel ni signature annoncée publiquement. Al Ittihad explore plusieurs profils pour succéder à Planes, mais le profil de Benatia séduit pour son réseau déjà bien installé sur le marché européen. Le Marocain pourrait ainsi devenir une pièce maîtresse du nouveau projet saoudien.
À Marseille, son départ va acter la fin d’une parenthèse aussi intense que chaotique, entre arrivée médiatisée, turbulences sportives et revirement de situation lorsqu’il a accepté de rester jusqu’à la fin de saison pour accompagner la transition. Reste désormais à savoir si Benatia choisira le parfum de Rome, l’or saoudien d’Al Ittihad, ou un autre défi encore tenu secret.
Selon les informations de plusieurs médias italiens, Benatia a été proposé à l’AS Rome, où son nom circule en interne pour un rôle clé dans la future organisation sportive giallorossa. Mais c’est bien en Arabie saoudite que la piste la plus concrète se dessine. D’après le journaliste Fabrizio Romano, Al Ittihad a approché Benatia pour prendre le poste de directeur sportif, dans un contexte de grande restructuration en interne. Le club de Jeddah prépare en effet le départ de Ramon Planes, en poste depuis 2023 et désormais sur le point de quitter ses fonctions après une saison décevante.
Toujours selon Fabrizio Romano, on en est encore au stade des discussions préliminaires : intérêt réciproque, premiers échanges, mais aucun accord officiel ni signature annoncée publiquement. Al Ittihad explore plusieurs profils pour succéder à Planes, mais le profil de Benatia séduit pour son réseau déjà bien installé sur le marché européen. Le Marocain pourrait ainsi devenir une pièce maîtresse du nouveau projet saoudien.
À Marseille, son départ va acter la fin d’une parenthèse aussi intense que chaotique, entre arrivée médiatisée, turbulences sportives et revirement de situation lorsqu’il a accepté de rester jusqu’à la fin de saison pour accompagner la transition. Reste désormais à savoir si Benatia choisira le parfum de Rome, l’or saoudien d’Al Ittihad, ou un autre défi encore tenu secret.
Laurent Moreira
Willem Geubbels (Paris FC), enfin le déclic pour cette recrue à 9 M€ ? 11/05/2026
Longtemps pointé du doigt pour son manque d'efficacité et considéré comme un énorme flop du dernier mercato estival, Willem Geubbels a enfin enchaîné. De quoi lui offrir une chance dans cet ambitieux projet parisien la saison prochaine ?
C’est peut-être le tournant de sa carrière. Recruté pour 9 millions d’euros l'été dernier en provenance de Saint-Gall, Willem Geubbels (24 ans) portait jusqu'ici le poids du prix de son transfert et des attentes placées en lui. Mais après des mois de doutes, le natif de Villeurbanne aura peut-être enfin trouvé le déclic. Mais est-il trop tard ?
Déjà buteur lors du festival face au Stade Brestois la semaine dernière, l’ancien prodige de l’OL et de l’AS Monaco a récidivé ce week-end contre le Stade Rennais. Avec cette nouvelle réalisation, il porte son total à 5 buts en Ligue 1 cette saison avec le promu aux gros moyens financiers. Une montée en puissance qui arrive (on l’espère pour lui) au meilleur moment pour le PFC, en pleine quête de légitimité dans l'élite.
Passé par Nantes et Monaco sans jamais vraiment exploser, Geubbels semble enfin avoir trouvé la maturité nécessaire pour se faire une place au sein de l'attaque francilienne, sous les ordres de Antoine Kombouaré. Doit-il avoir sa chance pour la saison prochaine selon vous : donnez votre avis en commentant dans la publication Facebook de Loïc Jégo ci-dessous.
C’est peut-être le tournant de sa carrière. Recruté pour 9 millions d’euros l'été dernier en provenance de Saint-Gall, Willem Geubbels (24 ans) portait jusqu'ici le poids du prix de son transfert et des attentes placées en lui. Mais après des mois de doutes, le natif de Villeurbanne aura peut-être enfin trouvé le déclic. Mais est-il trop tard ?
Déjà buteur lors du festival face au Stade Brestois la semaine dernière, l’ancien prodige de l’OL et de l’AS Monaco a récidivé ce week-end contre le Stade Rennais. Avec cette nouvelle réalisation, il porte son total à 5 buts en Ligue 1 cette saison avec le promu aux gros moyens financiers. Une montée en puissance qui arrive (on l’espère pour lui) au meilleur moment pour le PFC, en pleine quête de légitimité dans l'élite.
Passé par Nantes et Monaco sans jamais vraiment exploser, Geubbels semble enfin avoir trouvé la maturité nécessaire pour se faire une place au sein de l'attaque francilienne, sous les ordres de Antoine Kombouaré. Doit-il avoir sa chance pour la saison prochaine selon vous : donnez votre avis en commentant dans la publication Facebook de Loïc Jégo ci-dessous.
Maxence Lefebvre
Raphaël Le Guen (Stade Brestois), 19 ans et déjà un match taille patron ! 11/05/2026
Une étoile est-elle née à Quimper ? Après avoir vécu un cauchemar avec Brest face au Paris FC une semaine plus tôt, le jeune défenseur brestois Raphaël Le Guen a livré une performance très remarquée au Parc des Princes face à l'armada offensive du Paris SG.
Le jour et le nuit. Sa première titularisation en Ligue 1 ressemblait à un "cadeau empoisonné" lors du naufrage collectif du Stade Brestois contre le Paris FC. Mais face au champion en titre, Raphaël Le Guen (19 ans) a prouvé qu’il avait le mental des plus grands. Aligné en charnière centrale, le pur produit finistérien a dégagé une assurance impressionnante malgré l'adversité.
Face à lui, le défi était colossal : contenir la vitesse de Bradley Barcola et le sens du but de Gonçalo Ramos. Pari réussi pour le natif de Quimper, qui a multiplié les interventions tranchantes et les relances propres, redonnant de la solidité au bloc des "Ty Zefs".
Cette prestation solide sur la pelouse du Parc des Princes sonne comme une promesse pour l'avenir de la défense brestoise. Déjà un match taille patron pour ce gamin de 19 ans avec Brest, et mieux encore : déjà un match référence pour lui avec le Stade Brestois de Eric Roy… face au grand PSG ! Prometteur.
Le jeune Raphaël Le Guen peut-il rapidement devenir un défenseur indispensable au onze du SB29 ? Donnez-nous votre avis en commentaires en cliquant sur le post Facebook de Loïc Jégo ci-dessous !
Le jour et le nuit. Sa première titularisation en Ligue 1 ressemblait à un "cadeau empoisonné" lors du naufrage collectif du Stade Brestois contre le Paris FC. Mais face au champion en titre, Raphaël Le Guen (19 ans) a prouvé qu’il avait le mental des plus grands. Aligné en charnière centrale, le pur produit finistérien a dégagé une assurance impressionnante malgré l'adversité.
Face à lui, le défi était colossal : contenir la vitesse de Bradley Barcola et le sens du but de Gonçalo Ramos. Pari réussi pour le natif de Quimper, qui a multiplié les interventions tranchantes et les relances propres, redonnant de la solidité au bloc des "Ty Zefs".
Cette prestation solide sur la pelouse du Parc des Princes sonne comme une promesse pour l'avenir de la défense brestoise. Déjà un match taille patron pour ce gamin de 19 ans avec Brest, et mieux encore : déjà un match référence pour lui avec le Stade Brestois de Eric Roy… face au grand PSG ! Prometteur.
Le jeune Raphaël Le Guen peut-il rapidement devenir un défenseur indispensable au onze du SB29 ? Donnez-nous votre avis en commentaires en cliquant sur le post Facebook de Loïc Jégo ci-dessous !
Maxence Lefebvre
Mercato : Renato Marin impressionne, Lucas Chevalier vers la sortie ! 11/05/2026
Le Parc des Princes s'est peut-être trouvé un nouveau chouchou. Face au Stade Brestois (1-0), le jeune Renato Marin a encore marqué des points, laissant planer un énorme doute sur l'avenir de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain.
Propulsé titulaire pour la deuxième fois consécutive en Ligue 1 avec le PSG sous les ordres de Luis Enrique, Renato Marin (19 ans) a dégagé une sérénité bluffante. Le portier italien, arrivé libre de l'AS Rome, n'a pas seulement rassuré sa défense par son placement ; il a été l'auteur d'une parade magistrale sur une frappe flottante d'Hugo Magnetti qui prenait le chemin des filets. Une performance "propre" qui confirme son immense potentiel sous les ordres de Luis Enrique.
Cette montée en puissance du jeune Italien pose une question brutale du côté du PSG : quel avenir pour Lucas Chevalier ? L'ancien Lillois, freiné par des pépins physiques et une hiérarchie instable derrière l'indéboulonnable Matvey Safonov, semble perdre du terrain.
Si Renato Marin continue de briller comme doublure idéale du portier russe dans les cages du Paris SG, Lucas Chevalier pourrait être contraint de chercher un nouveau challenge dès ce mercato estival pour ne pas voir sa carrière stagner.
Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Renato Marin ? Le trouvez-vous plus rassurant que Chevalier pour l'avenir du PSG ? On attend vos avis en commentaires en cliquant sur la publication de Loïc Jégo ci-dessous !
Propulsé titulaire pour la deuxième fois consécutive en Ligue 1 avec le PSG sous les ordres de Luis Enrique, Renato Marin (19 ans) a dégagé une sérénité bluffante. Le portier italien, arrivé libre de l'AS Rome, n'a pas seulement rassuré sa défense par son placement ; il a été l'auteur d'une parade magistrale sur une frappe flottante d'Hugo Magnetti qui prenait le chemin des filets. Une performance "propre" qui confirme son immense potentiel sous les ordres de Luis Enrique.
Cette montée en puissance du jeune Italien pose une question brutale du côté du PSG : quel avenir pour Lucas Chevalier ? L'ancien Lillois, freiné par des pépins physiques et une hiérarchie instable derrière l'indéboulonnable Matvey Safonov, semble perdre du terrain.
Si Renato Marin continue de briller comme doublure idéale du portier russe dans les cages du Paris SG, Lucas Chevalier pourrait être contraint de chercher un nouveau challenge dès ce mercato estival pour ne pas voir sa carrière stagner.
Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Renato Marin ? Le trouvez-vous plus rassurant que Chevalier pour l'avenir du PSG ? On attend vos avis en commentaires en cliquant sur la publication de Loïc Jégo ci-dessous !
Maxence Lefebvre
LOSC : après Ichem Ferrah et Ethan Apkakou, un autre lillois va rejoindre SC Cambuur 11/05/2026
SC Cambuur tient sa première recrue pour son retour en Eredivisie, et elle vient encore une fois de Lille : le club néerlandais va s’attacher les services de Morgan Costarelli, latéral gauche de 21 ans formé au LOSC, qui va signer un contrat de deux ans assorti d’une option pour une saison supplémentaire, sous réserve de la visite médicale programmée ce lundi.
Selon le quotidien néerlandais Leeuwarder Courant, qui révèle l’opération, Cambuur suivait le joueur depuis plusieurs mois, profitant de la fin de contrat à Lille pour boucler un deal jugé opportun sur le plan sportif comme financier. Une nouvelle illustration du partenariat grandissant entre le LOSC et le club néerlandais, déjà matérialisé par le prêt très réussi d’Ichem Ferrah (12 buts, 6 passes décisives) et le transfert définitif du milieu Ethan Apkakou l’hiver dernier.
Né à Tourcoing, dans la périphérie lilloise, Costarelli arrive dans un environnement où les profils venus du Nord de la France ont déjà fait leurs preuves, et où la connexion avec Lille est devenue un véritable axe stratégique de recrutement. Pour sa saison de montée en Eredivisie, Cambuur ne compte pas s’arrêter là : la cellule de recrutement dirigée par Lars Lambooij vise encore un défenseur central, un latéral droit, un milieu box-to-box, un numéro 10, un ailier droit, un avant-centre et possiblement un milieu défensif afin de bâtir un effectif capable d'éviter de faire l'ascenseur. Et si la formation néerlandaise piochait encore à Lille ?
Selon le quotidien néerlandais Leeuwarder Courant, qui révèle l’opération, Cambuur suivait le joueur depuis plusieurs mois, profitant de la fin de contrat à Lille pour boucler un deal jugé opportun sur le plan sportif comme financier. Une nouvelle illustration du partenariat grandissant entre le LOSC et le club néerlandais, déjà matérialisé par le prêt très réussi d’Ichem Ferrah (12 buts, 6 passes décisives) et le transfert définitif du milieu Ethan Apkakou l’hiver dernier.
Né à Tourcoing, dans la périphérie lilloise, Costarelli arrive dans un environnement où les profils venus du Nord de la France ont déjà fait leurs preuves, et où la connexion avec Lille est devenue un véritable axe stratégique de recrutement. Pour sa saison de montée en Eredivisie, Cambuur ne compte pas s’arrêter là : la cellule de recrutement dirigée par Lars Lambooij vise encore un défenseur central, un latéral droit, un milieu box-to-box, un numéro 10, un ailier droit, un avant-centre et possiblement un milieu défensif afin de bâtir un effectif capable d'éviter de faire l'ascenseur. Et si la formation néerlandaise piochait encore à Lille ?
Laurent Moreira
Les News
|
Jeunesfooteux est un média sportif qui traite principalement de l'actualité de la Ligue 1 et des grosses actualités de la Ligue 2 et du football étranger.
|
















